FENG SHUI

Publié le

LE CHI DU PRÉDÉCESSEUR

Lorsque l'on prend possession d'un nouveau lieu, il est nécessaire d'en connaître le passé, puis de le nettoyer. Nous ferons de même pour les objets et les meubles. A qui a appartenu cet objet, ce meuble, cette maison? Pourquoi la personne s'en sépare t-elle?

Il y a importance de connaître "le CHI DU PRÉDÉCESSEUR".

Les maisons, meubles ou objets que l'on achète dans les ventes aux enchères peuvent être chargés d'un lourd passé de souffrance. Il est prudent de les nettoyer énergétiquement.

Les personnes que vous remplacez en achetant leur maison, ont-elles vécu paisiblement? Dans la joie? Avaient-elles une bonne position sociale ou étaient-elles dans le besoin? Partent elles pour avoir une meilleure situation? Dans une maison plus spacieuse, ou le contraire? Ces personnes-là se séparent-elles? Sont-elles en bonne santé ou malades?

C'est le moment aussi où l'on change le matelas et où l'on étrenne des draps neufs. On ne garde pas un matelas pour la vie. A l'époque de nos grands-parents, il existait des "cardeurs" qui venaient chaque année refaire les matelas avec une nouvelle toile et carder la laine contenue dans le matelas, pour l'aérer.

Après une séparation, il est conseillé de changer le matelas. Tout cela est le prix du changement.

Dans les hôpitaux japonais, après le départ de chaque personne qui a séjourné, le matelas est brûlé.

Lorsque l'on emménage dans un nouveau lieu, il est recommandé de procéder à l'appropriation du lieu en ôtant la tapisserie, les moquettes (ou en effectuant un shampoing si celle-ci est neuve), on lessive les peintures et les sols. Il est conseillé de changer ce qui doit l'être. Tout ceci après avoir procédé au nettoyage énergétique.

Ensuite, on apportera un bouquet en offrande à l'âme du lieu et on lui demandera d'être en accord, d'être accepté, en lui indiquant que nos intentions sont de vivre en harmonie et de prendre soin du lieu.

Lorsque tout ceci est réalisé, il y a importance de "pendre la crémaillère" en invitant des personnes QUE L'ON APPRECIE (uniquement) afin qu'elles viennent imprégner des vibrations positives dans les murs de la maison, dans une bonne ambiance, avec de la musique, des rires, des bonnes pensées. C'est une coutume ancienne qui fait prendre possession des lieux.

FENG SHUI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article