LES BONNES NOUVELLES

Publié le

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX:

Que voulons-nous faire de notre futur? Survivre ou vivre et réussir?

Pleurons-nous sur tous nos rêves d'enfant qui se sont évanouis sans jamais se réaliser, sur notre potentiel qui a été échangé pour de la sécurité, pour des talents gaspillés parce qu'ils ont été mal utilisés? Les années passées ont détruit nos souvenirs et ont rempli notre esprit de crainte, de doute, d'angoisse, de remords et de haine, parfois; et la-dedans, il n'y a pas de place pour les souvenirs heureux.

Nous avons refusé d'accepter les conséquences de nos propres pensées médiocres, de nos actions viles et nous avons cherché un bouc émissaire responsable de nos échecs.

Bonne nouvelle: Cessons de pleurer, parce qu'à partir de cet instant, prenons conscience que nous avons toujours le choix. Ce moment est le point tournant de notre vie.

Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent n'existe plus.

En nous fixant des buts, tout est possible. Le futur est entre nos mains parce que nous avons tous du potentiel inexploité. Toujours.

Rappelons-nous que nous avons une valeur, que nous avons la possibilité d'élargir la vision de notre monde.

Chacun de nous est le trésor le plus précieux de la terre parce que nous sommes un exemplaire unique.

Pourquoi sommes-nous unique? A partir de deux cellules, chacune contenant vingt trois chromosomes et, dans chacun de ces chromosomes, des centaines de gènes définissant chacune de nos caractéristiques, depuis la couleur de nos yeux jusqu'au charme émanant de nos manières, jusqu'à la dimension de notre cerveau... cela pour chacun d'entre nous. Il n'y a pas deux êtres au monde qui ont les mêmes caractéristiques.... Nous sommes un exemplaire UNIQUE!

Alors ne cachons plus notre rareté dans l'ombre. Soyons fier.

Ayons confiance en nos possibilités qui attendent d'émerger, atteignons les buts que nous nous fixons, choisissons de VIVRE VRAIMENT et de REUSSIR ce que nous entreprenons. Pour cela, laissons le passé, avançons sur le chemin qui est le nôtre, croyons en nous et N'ABANDONNONS JAMAIS.

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article