SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

SIMPLIFIONS-NOUS LA VIE

Pour fluidifier notre quotidien, si nous apprenions à mieux communiquer – donc à dialoguer, en toute sincérité ? En toute équité. Cette simple clé peut être source de bien-être car les mots, aussi petits soient-ils, ont une puissance inouïe ! Ils peuvent être anodins, badins, sereins, profondément humains, mais aussi mesquins, voire assassins…

En famille, en couple, entre amis, collègues, voisins, ou simples citoyens, élire les mots pour (bien) le dire et se faire entendre nécessite de comprendre que dans tout dialogue, nous sommes trois : moi, l’autre… et la relation qui nous lie. Pour que la communication soit en mode courant continu, sans trop de soubresauts mais plutôt empreinte de réciproque bienveillance et vigilante sérénité, le flux a besoin d’être équilibré : chacun doit pouvoir s’exprimer avec authenticité. Partir du cœur. De sa vérité…. Tout en pouvant écouter celle de l’autre, avec la même qualité d’attention et d’acceptation, même si l’on n’est pas sur la même longueur d’ondes.

Une vraie communication, faite de respect mutuel et de bienveillance, permet de faire croître la relation en confiance, même en cas de dissonances.

Disons ce qu’il nous plait et plaisons-nous à écouter ce que l’autre a aussi à dire !

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article