SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

POUR S’OFFRIR UNE BONNE JOURNÉE

Prendre une bonne douche : Eliminons la sueur et les toxines de la nuit. La douche du matin rend le corps pur et donne de l’énergie. C’est un véritable cadeau pour soi.

S’habiller : Changeons de vêtements chaque jour pour apporter du nouveau dans notre journée, en choisissant la couleur qui correspond le mieux à notre humeur du moment.

Aérer la maison : Prenons l’habitude, pour faire circuler une énergie stimulante, d’ouvrir nos fenêtres afin de renouveler l’air du foyer. Peu importe la saison. Ainsi nous évitons de vivre dans l’air confiné où l’énergie stagne.

Ecouter de la musique : une musique que nous apprécions et qui nous aidera à bien commencer la journée, au lieu d’écouter les informations perturbantes avec l’annonce de catastrophes diverses. Ces dernières nous entraînent dans un monde où la peur règne, où les pensées négatives détruisent la fraîcheur et l’ouverture au monde.

Arroser les plantes : Comme tout vit, accordons notre attention quotidienne aux plantes et aux fleurs qui embellissent notre maison : arrosons quand les végétaux ont besoin, prenons soin de leur santé, ramassons les feuilles mortes.

Ranger l’entrée avant de quitter la maison : Elle sera plus accueillante pour le moment où nous serons de retour. Otons tout ce qui gêne notre regard…un entassement, un tableau ou un objet que nous n’aimons plus et que nous nous promettons de donner, de vendre ou de jeter… Pensons à changer l’ampoule grillée du luminaire. Pour le Feng Shui, l’entrée fait le lien entre notre approche du monde vers l’extérieur et notre approche de la vie lorsque nous regardons vers l’intérieur. Placée, dans le tiers central de la façade, cette pièce représente notre carrière. Si cette dernière a besoin d’un coup de pouce, regardons ce qu’il se passe dans cet endroit.

Balayer et vider les poubelles : Ce geste permet de démarrer notre journée dans une maison saine, débarrassée des déchets de la veille.

Ranger : Soignons l’esthétique, la propreté et l’ordre de chaque pièce afin d’avoir plaisir à retrouver une maison agréable à notre retour.

Lorsque nous mettons de l’ordre dans notre maison, nous sommes assuré(e)s d’une récompense émotive et psychologique immédiate.

L’ordre est la forme sur laquelle repose la beauté. Pearl Buck.

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article