ASTUCES

Publié le

QUE FAIRE AVEC DE L'AIL?

CALMER DES DOULEURS DENTAIRES

Encas de douleur dentaire, plaquer contre la dent une tranche de gousse d'ail et la conserver en bouche aussi longtemps que nécessaire.

LUTTER CONTRE LE PSORIASIS

L'ail fait partie des plantes qui ont un effet bénéfique sur les peaux atteintes par le psoriasis. Il suffit de l'inscrire au menu aussi souvent que possible.

SERVIR DE VERMIFUGE

La consommation d'ail pendant plusieurs jours permet de lutter contre les parasites intestinaux. Écraser une demi gousse d'ail fraîche sur tous les plats, ou faire bouillir quelques gousses dans du lait puis consommer après l'avoir laissé reposer une journée au réfrigérateur.

APAISER LES MAUX DE GORGE

Il suffit de sucer pendant quelques minutes une gousse d'ail ou d'avaler, petit à petit, une cuillère à café de miel rase à laquelle on ajoute une demi gousse d'ail en purée. Pour fabriquer un sirop antitussif, faire chauffer pendant 15 bonnes minutes un grand verre d'eau ou de vinaigre de cidre en y ajoutant 5 gousses d'ail hachées, quelques feuilles de thym et de la sauge. Oter l'ail et les feuilles et verser dans le liquide sur feu doux un volume de miel équivalant en remuant bien. Ce sirop peut être conservé dans la porte du réfrigérateur.

FAVORISER LA REPOUSSE DES CHEVEUX

Cette recette vient d'Afrique du Nord. Hacher 2 ou 3 gousses d'ail et les plonger dans un demi verre d'huile d'olive chaude. Laisser mariner 2 jours avant d'utiliser cette huile pour masser le cuir chevelu en mouvements circulaires avant le shampoing. Il y a possibilité de laisser poser toute la nuit et laver les cheveux le matin.

FAIRE UNE LOTION ANTI PUCERONS

Hacher menu 4 gousses d'ail et verser les dans un litre 1/2 d'eau bouillante. Laisser reposer quelques heures. Filtrer. Pulvériser sur les plantes.

Commenter cet article