ASTUCES

Publié le

QUE FAIRE AVEC LA BANANE?

UN MASQUE HYDRATANT

Pour réaliser ce masque, choisir une banane bien mûre et l'étaler sur le visage. Il est possible aussi de mélanger une cuillère de miel à la banane écrasée ou une cuillère d'huile d'olive ou encore un yaourt. Laisser poser 20 minutes.

UN MASQUE CAPILLAIRE

La banane donne douceur et brillance aux cheveux. Choisir 1/2 banane bien mûre que l'on mixe avec 4 cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce que plus aucun petit morceau de banane ne subsiste. Le mélange doit être fluide. Appliquer le masque et le laisser poser 1/2 heure à 1 heure. Rincer abondamment et laver les cheveux.

Tout est dans la préparation: un masque mal préparé obligera à laver et peigner les cheveux plusieurs fois. Un masque bien dosé leur redonnera un bon "coup de fouet".

POUR ÉVITER LES CRAMPES

Les bananes constituent un très bon moyen de prévenir les crampes grâce au potassium qu'elles contiennent.

UN SORBET EXPRESS

Couper les bananes en rondelles et les mettre au congélateur. Lorsqu'elles sont bien glacées, mixer: le sorbet est prêt. Il est possible d'ajouter un peu de jus de citron et 100 grammes de sucre glace, une pointe de sucre vanillé - pour 4 bananes.

EFFACER DES TACHES DE FEUTRE SUR LES DOIGTS

Pour effacer les taches de feutre sur les doigts, frotter avec l'intérieur d'une peau de banane.

REPOUSSER LES PUCERONS

Les pucerons n'aiment pas les bananes. Pour qu'ils laissent les plantes en paix, couper de très fines lanières de peau de bananes et répartir autour des plantations.

UN ENGRAIS NATUREL

La peau de banane est riche et constitue un excellent engrais naturel pour tous les types de plantes. Elle réussit particulièrement bien aux rosiers: il est conseillé d'enterrer une peau près de chaque plant.

ENTRETENIR LE CUIR

Frotter le cuir avec l'intérieur d'une peau de banane qui laissera un film gras protecteur. Ensuite, passer un premier coup de chiffon pour supprimer le dépôt blanc. Puis un deuxième pour faire briller. Une éraflure superficielle sur du cuir peut être effacée en frottant dessus l'intérieur d'une peau de banane.

A VOS EXPÉRIENCES...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article