FENG SHUI

Publié le

LA CUISINE

C’est une pièce très importante puisque c’est dans cet endroit qu’est préparé la nourriture qui nous alimente en vue d’être en bonne santé. Si nous sommes en bonne santé, nous aurons la force de travailler, donc de gagner de l’argent et vivre dans l’abondance et la prospérité.

Une grande cuisine est préférable à une petite puisque c’est la symbolique de la santé et de l’argent.

En Feng Shui on attache beaucoup d’importance à la façon dont le cuisinier prépare la nourriture. Quel est son état d’esprit ? Ce dernier interfère dans l’énergie de ce qui est cuisiné.

Aussi dans la cuisine Feng Shui il est préconisé de cuisiner en voyant la porte d’entrée de la cuisine, pour ne pas être surpris, ce qui pourrait créer un stress.

L’appareil de cuisson est déterminant. Il a une influence sur la santé, les revenus, la qualité relationnel du couple, la sécurité en général, les soucis liés à la justice, les accidents.

Une cuisine ne doit jamais se trouver au centre de la maison et il est préférable qu’elle soit placée dans la partie arrière de la maison.

L’appareil de cuisson ne doit pas être visible depuis la porte de la cuisine. Si la porte de la cuisine est juste en face de la gazinière, il y a risque dans cette maison d’accident où le sang s’écoule. Pour dévier le chi il est possible de placer un carillon (éolyre) entre la porte et la gazinière ou, si cela s’avère possible une plante qui cache l’appareil de cuisson.

Si cet endroit est un lieu passager entre plusieurs portes, il convient de mettre un carillon entre chaque porte et l’appareil de cuisson.

La gazinière ne jouxtera pas les éléments eau (évier, réfrigérateur, machine à laver la vaisselle).

Une machine à laver le linge n’a pas sa place dans une cuisine qui est considérée comme un endroit sacré.

La présence d’une porte donnant sur l’extérieur dans la cuisine apporte des problèmes liés à la santé. Il est conseillé de ne pas utiliser cette porte et de suspendre horizontalement une tige de bambou au dessus de la porte, côté intérieur.

Le même remède sera utilisé si la cuisine jouxte avec un garage où l’on gare la voiture. Certains garages peuvent avoir une autre utilité ( atelier, par exemple) et n’auront pas besoin de ce remède.

L’appareil à cuisson à flamme est préférable à celui qui est électrique.

Il est suggéré d’acheter un nouvel appareil de cuisson lorsque l’on déménage. Même chose si l’on achète une maison qui possède déjà l’appareil, faute de quoi, nous reprenons ce qui a été vécu par les prédécesseurs.

Le Feng Shui insiste sur l’état de propreté de l’appareil de cuisson pour attirer l’argent et la santé. Un brûleur encrassé ou cassé cause bien des problèmes.

Il est recommandé d’utiliser TOUS les brûleurs pour équilibrer les rentrées d’argent.

Ce qui est dit pour l’appareil de cuisson est valable pour le four.

Au dessus de l’appareil de cuisson il est problématique d’avoir une fenêtre. La problématique est supérieure si l’on aperçoit des éléments défavorables depuis la fenêtre. Il y a risque de problèmes juridiques, de très grande fatigue, d’ennuis au sein de la famille. Dans ce cas, suspendre une boule de cristal à facette au-dessus de la fenêtre, pour disperser l’énergie négative.

Un WC ne devra pas jouxter à l’arrière l’appareil de cuisson. Même chose pour un lit.

La cuisine doit être bien éclairée et parfaitement aérée.

Les couteaux ne doivent pas être visibles dans la cuisine, ils évoquent les accidents.

FENG SHUI

Commenter cet article