FENG SHUI

Publié le

LA CHAMBRE D'ENFANT

Un bon emplacement pour l’endroit d’une chambre d’enfant est le secteur de l’avenir

.Le centre de la maison n’est pas conseillé du tout, ainsi que l’arrière de la chambre principale de la maison. Ce positionnement ferait de l’enfant celui qui prend le dessus au foyer, tout serait fait en fonction de lui, il pourrait même imposer son mode de vie à ses parents et à toute la famille.

Un enfant peut être en position de commandement si sa chambre est plus grande que celle de ses parents. L’énergie de l’enfant serait difficilement contrôlable.

Pour régler cela il est conseillé de suspendre un carillon à l’entrée de la chambre de l’enfant, côté externe ET une boule de cristal à facettes au centre de la chambre principale.

L’emplacement conseillé pour son lit est le même que pour les adultes, en oblique, de façon à voir la porte. Un autre endroit est le secteur des enfants, ce qui stimulera chez lui l’intelligence.

Sa tête de lit doit être adossée à un mur. Le lit doit être de bonne dimension pour lui. Un lit trop petit bloquerait sa croissance physique, émotionnelle et atténuerait grandement ses capacités scolaires. Il n’est pas bon que l’on utilise un lit d’appoint pour l’enfant, que l’on range le matin et sort le soir.

Les lits superposés ne sont pas conseillés à cause du manque d’espace entre le lit et le plafond, ce qui crée une oppression. Cela peut amener l’enfant à être dépressif, et développer des troubles de la personnalité.

Les ensembles composés d’un lit, d’une penderie, d’un bureau et d’un espace de rangement de type Ikéa, pour enfant, amène de la confusion.

Certaines couleurs comme le bleu et le vert vont favoriser la croissance de l’enfant et l’inciter à avoir une bonne attitude. Chez un tout jeune enfant, il est possible d’utiliser diverses couleurs variées pour augmenter ses facultés sensorielles.

Pour éviter que l’enfant ne soit porté aux émotions, il convient de suspendre une boule de cristal à facettes au-dessus de la tête du lit.

Pour développer l’intelligence d’un enfant, il est suggéré de placer une lumière dans le « secteur des enfants » de sa chambre.

Pour activer la concentration de l’enfant, il est suggéré de placer sa table de travail dans l’espace « connaissance » de sa chambre ou encore un carillon éolyre à ce même endroit.


FENG SHUI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article