FENG SHUI

Publié le

QUELQUES PRINCIPES

Pour régulariser il est possible d!utiliser un miroir simple à l'intérieur, un mobile, des lumières, des représentations religieuses, des statuettes, une boule de cristal ronde à facettes, des rideaux, des plantes, des couleurs, des tableaux, des Cristaux, des fleurs, aquarium, les symboles, le nettoyage, les senteurs, les sons

Les régulateurs Feng Shui agissent au niveau visible et invisible.

Au niveau visible, ce sera la réfection d'une peinture, le changement de disposition des meubles pour permettre une meilleure circulation de l'énergie, le nettoyage d!une armoire, d'un placard, d'un grenier, de la cave, etc...

En agissant ainsi nous devons prendre conscience qu'il y a L'INTENTION qui correspond au domaine de l'invisible. Ceci représente 80% de l'efficacité du remède. En procédant à des modifications intérieures ou extérieures, les pensées, les raisons pour lesquelles nous modifions l'environnement doivent être claires. Elles doivent être accompagnées de visualisations de la situation désirée. Il y a combinaison coeur/esprit en pratiquant les remèdes.

Pour améliorer une situation nous devons placer les choses au bon endroit et respecter certaines règles. Par exemple le positionnement du lit. Dans la position couchée, nous devons voir la porte d'entrée de la chambre, sans être directement en face. Même chose avec la gazinière: nous ne devons pas cuisiner avec la porte de la cuisine dans notre dos.

Notre position assise dans une pièce doit permettre de voir la porte d'entrée dans cette pièce.

Pour augmenter la puissance du Feng Shui, nous ajouterons des objets. Cela peut être une plantation d'arbustes pour cacher une vue désagréable, l'ajout d'un miroir pour agrandir symboliquement un coin manquant, un mobile pour augmenter l'énergie, pendre une boule de cristal pour atténuer le passage d!un chi trop rapide.

Le Feng Shui demande de se séparer de tout objet dont on ne se sert pas qui provoque une stagnation d'énergie. Il est aussi nécessaire de réparer ce qui est abimé qui provoque une baisse d'énergie. Une ampoule qui est grillée doit être remplacée aussitôt.

Le nettoyage régulier de la maison et son aération, ainsi que l'utilisation de senteurs permet de réhausser le chi de façon extraordinaire, toujours avec l'intention.

Nous utiliserons les remèdes suivants pour une amélioration:

- la lumière sous forme de lampe, de bougie. Cela renouvelle l'énergie et harmonise l'ambiance

- la boule de cristal ronde à facettes ralentit le chi dans un long couloir, ou lorsqu’une porte est située en face d'une fenêtre et laisse échapper le chi trop rapidement, placée devant un angle, dans une pièce, elle empêche la flèche secrète de perturber l'ambiance.

- le miroir sert à augmenter la lumière d'un lieu, à agrandir un espace, à régler un problème de coin manquant. Les miroirs doivent être propres et en bon état. Un miroirau tain abimé est dangereux en Feng Shui. Les miroirs fumés et ceux qui morcèlent le corps sont à proscrire.

- les sons permettent d'évacuer l'énergie négative (musique, clochettes, gongs, carillons, etc ... )

- les plantes et les fleurs dynamisent un lieu, apportent la bonne humeur . Elles doivent être en parfaite santé. Dès qu'elles commencent à faner, l'énergie environnante baisse. Les feuilles des plantes arrondies sont préférables aux feuilles pointues. Les fleurs séchées n'ont pas un bon Feng Shui. Les plantes artificielles peuvent être utilisées à condition de ne pas être poussiéreuses, ce qui provoquerait une baisse d'énergie dans le lieu.

- les animaux permettent d'activer l'énergie d'un lieu et sont intéressants lorsque les habitants travaillent et qu’ils sont absents. Les animaux, en bougeant permettent à l'énergie d'être stimulée. Les poissons ont la réputation d!être liés à la bonne fortune. Il est préférable d’avoir 3 poissons rouges. Si l'un d'eux meure, il est nécessaire de le remplacer aussitôt. Il est aussi auspicieux d'avoir 8 poissons rouges et un noir. Les chiens et les chats, par leur présence dynamisent un lieu.

- une fontaine apporte une énergie reliée à la richesse, à l'augmentation des bienfaits en général, à condition d'être bien placée. L'eau ne doit pas couler en direction de la porte de sortie de la maison, lorsque la fontaine se trouve à l'intérieur. Elle ne doit pas être située dans le secteur de la renommée qui est énergie feu. Eau et feu sont des contraires.

- les couleurs ajustent l'énergie d'un lieu.

- les mobiles sont utilisés dans les endroits où l'on a besoin de stimuler l'énergie, ou dans une pièce au plafond trop haut.

- le bambou est très puissant. Il peut être utilisé sous forme de plante comme soutien. Il apporte aussi la paix et chasse les esprits nuisibles. Une tige de bambou peut être suspendue à l'aide d'un ruban rouge sur un des côtés d'une poutre pour atténuer sa lourdeur.

- les senteurs stimulent nos propres énergies et nous amènent à avoir un sens plus développé des réalités. Une maison qui a des odeurs désagréables indique une stagnation de l'énergie.

Lorsque nous devons suspendre un remède (clochette, boule de cristal, tige de bambou, etc)... il est important de le faire à l'aide d!un ruban rouge.

FENG SHUI

Commenter cet article