Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le

LA RIVALITÉ ENTRE ENFANTS

Les enfants d'âge préscolaire manifestent leur indépendance et leur importance et se battent souvent avec leur frères et soeurs ou petits copains au sujet de l'espace, du temps et de la première place au sein de leur univers: leur famille.

Bien que la rivalité fraternelle soit inévitable dans les familles les plus aimables en raison de l'esprit de compétition qui caractérise les humains, il est possible de réduire cela.

Pour éviter que la rivalité ne dépasse les bornes, montrons à nos enfants que la bonne entente comporte d'autres avantages comme l'attention et les privilèges.

En laissant des bagarres éclater et se poursuivre, les parents n'enseignent pas l'harmonie. Il est nécessaire de donner aux enfants une alternative claire: "Ou vous vous entendez bien et vous continuez à jouer, ou vous voulez continuer à vous battre et vous allez chacun de votre côté". Il y a importance à habituer les enfants à faire leur propre choix afin qu'ils aient le sentiment de prendre leur vie en mains et décider par eux mêmes.

Les parents peuvent définir la bonne entente à leur enfant en le complimentant quand il s'amuse bien avec d'autres, afin qu'il comprenne le sens du mot "entente".

Commenter cet article