LES BONNES NOUVELLES

Publié le

UN MARIAGE ECOLO

En matière de mariage, le vert, est de plus en plus prisé, le créneau écolo est en vogue.

Félicitations! Il a demandé votre main. Passé le "oui, je le veux", la larmichette au coin de l'oeil et le baiser romantique, vous allez bientôt rejoindre le cercle des 300 000 mariés/an.

A vous les fastes d'une journée de démesure dont vous répandez la nouvelle comme une trainée de poudre sur des kilos de papier, pour laquelle vous dépenserez une petite fortune pour l'achat d'une robe que vous ne porterez qu'une fois, où vos convives afflueront des quatre coins du pays, et durant laquelle vous offrirez des mets luxueux... Et au diable votre conscience écolo!

Y avez-vous pensé, au mariage écolo? A organiser à deux en allant piocher des idées dans quelques livres consacrés au sujet, en faisant appel à son imagination et à son réseau d'amis.

Le scénario? un lieu de réception naturel ou dans un jardin fleuri, une décoration florale en pots et sans pesticides, un traiteur bio de la région proposant des mets de saison, des tenues de mariés en fibres naturelles, louées pour l'occasion, des invitations en papier recyclé, un système de co-voiturage ou de navettes pour le transport des invités.

La lune de miel? en partenariat avec une agence de voyages pratiquant l'écotourisme.

Et les alliances? pourquoi pas en bois issu de coupes de printemps de vergers d'amis?

Pour l'ambiance: deux bonnes adresses

- mégamix 64: 06 50 42 96 17

- Sté Ola: 06 15 24 35 05

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article