LES BONNES NOUVELLES

Publié le

LE COUPLE

Certains couple sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit quelques mois à deux ou trois ans; d'autres savent le rester à plus long terme. Pourquoi?

Après avoir écouté, observé, analysé ces couples, en séances et dans les groupes "Paroles de Femmes" que j'ai animés durant plusieurs années, j'ai découvert que les couples qui naviguent sur le long terme manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux.

Les couples heureux savent éviter les pièges dans lesquels se retrouvent coincés ceux qui finissent par divorcer ou par se résigner.

Tomber amoureux est facile. Construire un couple qui saura poursuivre sur la durée, gérer les sources de conflits et passer à travers des moments critiques inévitables de la vie à deux exige beaucoup plus que de la chance.Cela demande beaucoup d'amour et de bonne foi.

Ce qui fait le plus souvent défaut, ce sont les connaissances des différences qui existent entre les hommes et les femmes, ainsi que la connaissance des dynamiques conjugales inhérentes à la vie de couple. Manquent aussi les efforts à faire pour mettre en pratique ces connaissances et pour changer les stratégies destructrices des couples malheureux par les stratégies utilisées par les couples heureux.

Chacun des deux partenaires peut avoir une définition différente du bonheur. Quelle est la vôtre? Et celle de votre partenaire de vie?

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article