A MEDITER

Publié le

S’ENGAGER

Que ce soit une séparation amoureuse ou un licenciement, toutes les séparations font peur, parce qu’ensuite, il y a l’inconnu. Ça nous bloque parce que nous ne savons pas de quoi seront faits nos lendemains.

Combien de relations amoureuses, amicales, professionnelles avons-nous saboté par peur de ne pas être à la hauteur ? Donc par peur de nous engager.

De nombreuses personnes s’empêchent de commencer une relation pensant qu’amour ne rime pas avec toujours, selon leur croyance. Certaines refusent la demande en mariage. Elles ne s’engagent donc pas. Ainsi elles ne craignent pas de ruptures. Pas de ruptures, pas de souffrances… mais elles attendent quand même le Prince Charmant ou la Princesse...

D’autres, qui ont sauté le pas en entamant une relation, testent en permanence le ou la partenaire en créant des crises pour voir si ça va s’arrêter. Elles observent… Ces personnes là ne reconnaissent pas le symptôme puisqu’elles ont l’impression d’être engagées. Comme elles n’ont pas le bon diagnostique, elles n’ont pas le bon remède…et peuvent vivre longtemps en couple… sans engagement…

Éteignons le feu de nos souffrances, de nos angoisses et de nos intoxications au drame et accueillons le plaisir et la joie dans notre vie ! Ouvrons-nous à tous les possibles !

A MEDITER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article