FENG SHUI

Publié le

REMÉDIER AUX PROBLÈMES DANS LA MAISON

Maintenir la maison en bon état est très protecteur, d’un point de vue du Feng Shui.

Il est proposé de procéder régulièrement à l’identification de ce qui doit être réparé, changé, amélioré, dans la maison.

Une fuite sera réparée sans attendre, une ampoule remplacée dès qu’elle ne fonctionne plus, les fissures seront colmatées, etc… Il en est de même dans le jardin : arbres taillés, fleurs fanées coupées, herbe tondue.

Tous ces éléments, s’ils ne sont pas réparés ou entretenus bloquent la bonne circulation de l’énergie dans le lieu et entravent les bonnes relations familiales.

Savez-vous qu’un tissu défraîchi, taché, une peinture ternie, affaiblit l’énergie d’une pièce, de même qu’un objet abîmé ?

Si les choses ne vont pas comme vous le souhaitez ou que vous vous sentiez dépassé(e) par les événements, fatigué(e), je vous suggère de faire le tour de votre habitation et vérifier si le tissu de vos rideaux, par exemple, est jauni, la tapisserie tachée ou bien si le dessus des armoires est empoussiéré. Certains objets sont-ils ébréchés ? Y a-t-il du fouillis dans les placards ? Votre pendule est-elle arrêtée depuis quelques semaines, quelques mois ? Gardez-vous un appareil ménager en panne ?

Parfois, le fait de déplacer les meubles de quelques centimètres ou les changer de place, de dépoussiérer les objets, les tissus, les tableaux, a des effets bénéfiques.

Lorsqu’une ambiance parait un peu lourde, il est proposé d’allumer une lumière ou quelques bougies, de mettre un peu d’huile essentielle.

Chaque jour, il est bon d’aérer les pièces.

Ces premiers remèdes permettront de rehausser l’énergie du lieu en même temps qu’ils atténueront les problématiques qui y sont liées.

Et si vous exploriez votre habitation, avec un regard nouveau ?

FENG SHUI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article