LES BONNES NOUVELLES

Publié le

FÊTE ET GOURMANDISE

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un réveillon ou toute autre réjouissance, la plupart d’entre nous fêtons cela autour d’un repas.

Généralement les repas traditionnels sont amplement chargés de graisses, de sucres et suivis d’inconvénients, comme lourdeurs, écoeurements, indigestions…

Il est possible de se faire plaisir en concoctant des plats simples et originaux qui enchanteront les papilles. C’est une de mes spécialités : les plats originaux, les « pépites culinaires ».

J’aime puiser dans les autres traditions culinaires. C’est le cas lorsque je rentre de voyage. Je ne manque jamais de rapporter des recettes que je m’applique à réaliser dès le retour pour le plaisir de mes amis.

Au quotidien, je chasse la banalité d’un repas en ajoutant une petite cuillérée d’huile de cameline ou de noix, quelques pincées de fleurs comestibles, fraîches ou séchées, qui magnifient une salade, un peu de jus de truffe qui parfume royalement une simple purée de pomme de terre, une combinaison de quelques épices pour la cuisson des légumes… Tout cela crée un échange gustatif heureux et l’évidence est dans l’assiette.

Les graines germées ajoutent une note décorative à un plat de légumes.

Il est possible de manger « gourmand » tout en prenant soin de soi, avec des mets simples auxquels nous ajoutons une note originale et un brin de fantaisie dans la présentation.

A vos idées !

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article