LES BONNES NOUVELLES

Publié le

LA SOLIDARITÉ

A quelques pas de chez moi, une famille se trouvait complètement et subitement démunie et dans l’impossibilité d’entreprendre les travaux de sa maison.

La solidarité aidant, les bonnes volontés ont organisé une soirée « loto » dont les bénéfices ont été donnés à ces personnes pour effectuer les réparations urgentes, avant l’hiver. C’est un merveilleux exemple de ce que chacun peut faire là où il se trouve. Chacun a fait sa part d’humanité.

Si nous faisons tous, même un petit acte, là où nous sommes, nous pourrions contribuer à faire le bonheur de quelques uns, à changer ce qui ne nous convient pas.

Vous imaginez chaque être humain de cette planète accomplissant un petit acte de bienveillance, de solidarité, quel que soit le domaine : dans l’aide aux autres, dans les relations… ? Cela changerait le monde.

Il n’est pas nécessaire d’attendre que la planète entière entame le mouvement. Il est possible de commencer dans l’heure qui suit… avec nos voisins, notre famille, nos amis, c’est une question de disposition d’esprit, d’ouverture du cœur.

Ce sont les petits actes qui impulsent les grands changements. Ils éclairent la vie d’un petit nombre autour de nous, ouvrent notre cœur et illuminent la vie de tous.

A chacune, à chacun, je fais un grand hugh.

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article