SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

ÊTRE AMOUREUX

Croyons-nous que les battements de cœur suffisent pour être amoureux ? Que l’expression chaleureuse de notre énergie est suffisante pour tenir une relation ? Pas du tout ! Et l’on se rend vite compte que cela ne fonctionne pas.

Nous voudrions que notre amoureux (ou notre amoureuse) perde la tête… Bien au contraire, les amoureux doivent être très lucides. Entrer en amour est une quête de sens. La quête de sens demande de donner du sens à ses sens.

Nous avons pour cela besoin de développer notre « corps amoureux », le corps où les sens sont entendus : ce que nous entendons de l’autre, de la sexualité. J’ouïe… ça commence dans l’oreille… donc il faut des paroles…

Dans le corps amoureux nous trouvons le corps physique mais aussi le corps spirituel, à mettre en consécration – à consacrer à la relation.

Comment faire ? Nous avons besoin de développer une énergie qui nous permette d’être cohérent avec nos désirs pour ne pas nous tromper d’amour. L’énergie suit la pensée.

Comment relier l’énergie du cœur à l’énergie du sexe pour assurer une libido durable ?

En développant notre « corps amoureux » nous avons plus de facilité à déclencher l’envie… L’envie d’aimer, d’être aimé(e). On pardonne plus vite, on ne reste pas enfermés dans de petits problèmes. On est davantage dans l’amour. Le reste suit.

Pur amour, amour divin, amour universel, amour fraternel, amour familial, amour humain et sexuel…

Comment vivre pleinement tous ces amours ?

En mettant chaque amour à sa place pour éviter confusion et déception.

En cultivant chacun notre individualité en même temps que les espaces sacrés pour le couple.

En conservant l’esprit de notre premier rendez-vous…

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article