SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

UNE BELLE RELATION

A la fin d’une relation nous avons, la plupart du temps, le cœur brisé.

Qu’est-ce qui brise notre cœur ? Ce qui brise le cœur, c’est que nous portons notre attention sur un objet unique. Il est le « centre du monde ». Nous tentons de vivre dans une communion avec l’autre et la façon dont nous avons de nous mettre en relation est la cause de la séparation. Nous voulons nous unir et cette union tente de combler un manque. Cette stratégie est condamnée à l’échec. C’est une illusion.

Pour éviter de souffrir lors de la séparation, prenons conscience que nous étions dans un rêve mais que, l'un et l'autre, nous n’avions pas le même rêve. Nous avons projeté quelque chose qui n’était pas la même réalité. Réalisons qu’avec cet être, notre rêve était impossible.

Ce qui empêche de faire le deuil c’est de croire que c’était possible et que c’est à cause de l’autre que ça ne l’était pas. Il n’y avait pas réciprocité.

Pour vivre une relation nourrissante re-découvrons l’enjeu véritable de la relation qui n’est pas de combler un manque. Nous avons besoin de faire la différence entre nos aspirations et la réalité de ce que nous vivons dans la relation.

Si dès le début nous nous apercevons qu’il n’y a pas réciprocité, il est indispensable d’avoir le courage d’y mettre fin. Ca évite d’entretenir un rêve qui est voué à l’échec.

Être au plus près de la réalité en communiquant avec l’autre en lui demandant : « Quelles sont tes aspirations et sont-elles nourries ? »

Si chacun cherche à préserver son rêve en se voilant la face… ça conduit tout droit au problème.

Quand nous ne sommes plus dans la même aspiration, quand il n’y a plus de légèreté dans la relation, on se détourne…

Vivre une relation joyeuse et nourrissante non pas quand elle comble un manque mais pour goûter ensemble une singularité précieuse et d’avoir fait un chemin… Voilà le ciment !

Régulièrement la relation nous renvoie le miroir, la clé pour éviter les désillusions…

Se laisser toucher par la vie, rester ouvert à l’émotion de la vie qui nous traverse et rester branché à la réalité… C’est le secret d’une belle relation....

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article