SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

INTIMITÉ

Nous pouvons vivre l’intimité dans le couple mais nous pouvons être en intimité avec soi-même. Nous pouvons ressentir la même plénitude avec notre cœur. Pour cela, nous avons besoin de nous aimer, nous respecter et nous honorer à chaque instant.

Au quotidien, pour un couple, la période d’intimité commence dans la soirée, sauf en période de vacances…

Dans les relations personnelles, l’intimité est un des aspects les plus merveilleux.

Une union sexuelle satisfaisante entre deux personnes améliore la santé et la vitalité, par conséquent augmente l’immunité.

L’intimité se développe avec le temps. Nous avons besoin de l’apprivoiser pour évoluer en harmonie.

Chacun des deux partenaires est concerné par la satisfaction de l’autre au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Ils sont dans la confiance pour qu’ainsi ils s’ouvrent complètement à l’autre et trouvent l’unité.

La satisfaction réciproque demande un certain savoir-vivre permettant l’approche sans précipitation.

Bien que le toucher et l’odorat soient les principaux sens de l’intimité, tous les sens doivent être satisfaits. L’intimité suppose un environnement agréable avec des senteurs (fleurs, huiles essentielles), une musique douce, un décor simple sans surcharge d’objets, et pourquoi pas quelques douceurs telles que des bonbons, des chocolats… laissons l’imagination déborder…

La propreté du lieu et l’hygiène corporelle sont deux éléments essentiels.

Une sexualité insatisfaite perturbe les émotions en augmentant la frustration et la colère.

La fréquence des rapports peut varier selon chacun. Il n’y a pas de règles… Cependant celle-ci est généralement plus réduite en période chaude alors que l’hiver suggère le rapprochement. Nous y arrivons…

Savez-vous que l’oignon éveille le désir sexuel ? Pourquoi ne pas prévoir une tarte à l’oignon et une salade agrémentée d’un oignon haché pour le menu de ce soir ?

Belle intimité!

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article