SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

ESPRIT ES-TU LA ?

L’esprit de l’éveil abolit l’ancien en faveur de l’éclosion de toutes nos qualités et aptitudes les plus cachées et les plus profondes, il nous donne carte blanche.

Sans l’esprit de l’Éveil, il n’y a pas de vie commune durable. Sans l’esprit de l’Éveil, il n’y a pas d’amour fleurissant. Sans l’esprit de l’Éveil, il n’y a pas d’amour heureux.

Délaisser les contrariétés apparentes pour retrouver la santé, pardonner les fautes pour ne pas les réactiver, apaiser les courroux pour ne jamais prolonger la haine. Cette activité simplement humaine s’appelle aussi la compassion : la passion de s’extirper de nos malheurs et la passion de se faciliter la vie, la passion d’être avec les autres sans faire de problème…

Vérifions de temps à autre que nous nous soutenons, et que, l’esprit toujours en éveil, nous nous engageons sur le chemin des grandes randonnées humaines.

Petit travail suggéré :

Lire les qualités ci-dessous et voir s’il est possible de les développer, seul(e) ou avec d’autres ou si elles sont déjà présentes. Ajouter en fin de liste des qualités inimaginables et d’autres plus inimaginables encore….

Liberté d’esprit

Finesse d’esprit

Ouverture d’esprit

Esprit de synthèse

Clarté d’esprit

Lucidité d’esprit

Bonté d’esprit

Agilité d’esprit

Pureté d’esprit

Grandeur d’esprit

Profondeur d’esprit

Hauteur d’esprit

Largeur d’esprit

Flexibilité d’esprit

Adaptation d’esprit

Jeunesse d’esprit

Esprit d’initiative

Esprit d’équipe

Esprit d’à propos

Esprit de répartie

Esprit d’entreprise

La liste de nos qualités actuelles n’est nullement limitative. Bien souvent, nous nous sous-estimons et, dans l’ignorance de nos ressources et de nos richesses potentielles, nous refusons la chance qui nous est offerte à chaque instant d’être humain, ou plus simplement, de commencer à le devenir.

L’homme n’utilise que 7% de son cerveau, le reste est disponible. 7% de notre cerveau sont allégués à ce que nous pensons : nos conceptions, nos idées, nos opinions, nos observations, nos habitudes. 93% sont libres !

Ce qui veut dire que des aptitudes quasi illimitées nous habitent. Nous avons donc la possibilité de changer d’idée, d’évoluer dans nos opinions, d’aimer et de comprendre quelqu’un d’autre. Nous sommes des espaces libres !

L’esprit de l’Éveil : c’est l’attention donnée à cette liberté intérieure, à cette immensité, à cette beauté, à cette générosité de l’espace, à cette capacité d’aimer et d’aider.

En prenant la ferme résolution de nous dégager de notre petit « moi-je », nous avançons vers l’espace libre de nos possibilités sans nombre. Alors quelque chose de neuf s’ouvre entre nous.

L’espace libre, la carte blanche, symbolisent le trait d’union entre nos « tout-possible ». On peut changer, on peut évoluer !

Célébrons-le en nous aimant et en devenant les meilleurs amis du monde pour tout le monde. C’est la source de toutes les transmutations heureuses.

Avec Amour,

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article