SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

LES ACCORDS TOLTÈQUES

Ce sont des grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours, de grandes vérités à expérimenter pour connaître un véritable bien-être.

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE RÉAGISSEZ A RIEN DE FAÇON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir. Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées. N'écoutez pas les rumeurs. Il n’y a rien de pire !

Donner le maximum de soi-même dans chaque situation est la seule chose à faire pour être en accord avec soi. Aider, soutenir les autres, les écouter …. Le mieux possible.

Et si vous mettiez en pratique les 4 accords toltèques ?

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article