FENG SHUI

Publié le

LE SOL

Ce qui se trouve sous nos pieds est important. Le sol doit être stable et nous devons pouvoir nous y sentir à l’aise. Nous avons besoin d’ancrage pour être soutenu. La fonction du sol est de nous soutenir et de nous permettre d’être ancré.

Comme le sol doit être fiable, il serait mal venu de placer un parquet en verre ou quelque chose de fragile sous nos pieds. Par exemple : à Grand Bay, à l’île Maurice, le sol d’une galerie marchande a été réalisé en verre. La présentation est très originale, avec des petits objets, des billets de banque, placés sous le verre sur lequel nous marchons… le résultat est … catastrophique. Cette galerie est désertée par la clientèle.

Le marbre brillant a un résultat identique puisque relié à l’énergie de l’eau… nous ne marchons pas sur l’eau… Pour la même raison, nous éviterons un sol de couleur bleue.

C’est la couleur « terre » dans toute sa gamme qui est la plus appropriée (marron, ocre, beige, ton pierre, etc…).

Ce qui est au sol doit être en bon état. Prenons soin des tapis, du carrelage, des moquettes, du lino… leur état pourrait être autant d’opportunités qui seraient évacuées s’il laissait à désirer. Même chose pour des marches d’escalier abîmées.

Symboliquement, en Feng Shui, le sol est relié à la sagesse, à l’honnêteté, à la sympathie. Son but est de rassembler.

Le Feng Shui dit qu’un tapis sur lequel nous avons marché ne doit jamais être accroché au mur, sinon attendons-nous à des maux de toutes sortes.

Une des lois du Feng Shui dit que si nous sommes bien ancré, bien centré, l’enfer n’a pas de prise sur nous.

FENG SHUI

Commenter cet article