LES BONNES NOUVELLES

Publié le

POURQUOI SOMMES-NOUS DANS LES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES ?

Nous attirons énergétiquement les situations que nous vivons. Tous les événements sont l’expression de quelque chose qui se passe dans notre vie émotionnelle. En prenant conscience de cet état de choses, nous pourrons prendre notre vie en mains.

Avoir des soucis financiers qui persistent nous indique que nous nous cramponnons trop à des choses extérieures à nous et qui nous empêchent d’avancer. Nous faisons du « sur place ». Nous prenons difficilement position et restons dans nos anciens schémas. Nous refusons d’assumer la responsabilité de mener notre vie dans la direction voulue… et nous nous cachons derrière des excuses, des doutes ou derrière les autres. Nous nous disons que ce n’est pas possible … alors que notre cœur demande que nous tranchions et que nous allions franchement de l’avant, dans la direction voulue par notre vie.

A quoi nous accrochons-nous ? Qu’est-ce que nous ne voulons pas laisser aller ?

En lâchant prise vis-à-vis de ce que nous voulons garder ou contrôler, en ayant confiance que le nouveau sera encore plus beau, nous percevons les choses avec clarté.

En vivant davantage dans l’ÊTRE et non dans l’AVOIR, tout s’arrange.

Qu’est-ce que notre sentiment profond nous demande ? Ecoutons-le et allons de l’avant sans hésitation. Bien sûr il nous est plus confortable de rester accroché à ce qui nous est familier mais nous nous limitons avec de vieux arguments, des conditionnements rationnels.

En lâchant prise et en avançant sur le chemin qui est en accord avec la demande de notre cœur, la vie nous donne ce dont nous avons besoin. Toujours.

Les problèmes financiers se résolvent lorsque nous jouissons de la vie dans la joie, lorsque nous sommes dans une totale gratitude pour une simple tranche de pain que nous sommes en train de manger. Nous connaîtrons la fin des soucis lorsque nous nous offrirons la douceur de la vie.

En fait, se retrouver dans une situation financière perturbée nous montre que ce n’est pas d’argent dont nous avons besoin, mais d’un accueil chaleureux de nous-même… par nous-même. C’est un appel à développer l’amour envers nous-même.

L’argent représente l’aspect matériel, donc aussi l’aspect physique. Donnons-nous assez d’amour à notre corps ?

Est-ce qu’en ayant plus d’argent nous voudrions montrer aux autres que nous avons mieux qu’eux, une plus belle maison ? Une plus belle voiture ? Le manque d’argent nous oblige alors à nous centrer sur nous-même au lieu de vivre pour les autres… Qu'est-ce que le manque d'argent nous empêche?

Prêtons l’oreille à ce que la vie nous demande et le reste suivra… Ça paraît tout simple, mais c’est ainsi que cela fonctionne.

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article