RECIT DE VOYAGE

Publié le

LE BRÉSIL 2009 (suite 4)

26 mai : En début d’après-midi, nous nous rendons à la « Casa de sopa » pour porter des vêtements, des cahiers, crayons et jouets pour les enfants orphelins. Le groupe est surpris par l’ordre et la propreté qui règnent dans cet endroit. Les familles démunies viennent s’y restaurer et chercher ce dont elles ont besoin.

Le soir, nous assistons à un concert de guitare au Fruti’s. L’artiste est à l’aise avec des morceaux classiques qu’il interprète merveilleusement et ceux, plus contemporains, qui nous ravissent.

27 mai : C’est l’anniversaire de Iannis. La salle de restauration a été décorée avec des ballons. Chaque personne a son petit chapeau… Essayez d’imaginer l’ambiance… Nous partageons tous le gros gâteau (qui ressemble au précédent bien que la commande ait été différente) et entourons Iannis qui ouvre ses cadeaux. Ce fut une belle soirée.

28 mai : Au tour de Dominique de fêter ses 53 ans. Après le repas de midi, nous allons à « Entre nous » un endroit convivial qui sert des jus de fruits et concocte des desserts sympas. Nous profitions du moment propice pour offrir la paire de boucle d’oreilles avec des pierres sur lesquelles Domi avait lorgné. Encore un super moment enchanteur !

30 mai : Nos valises sont bouclées mais débordantes de souvenirs et en surpoids pour la plupart. Nous sommes mutuellement à la recherche d’une petite place dans la valise d’un copain pour y placer quelques bricoles.

RECIT DE VOYAGE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article