SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

ESPRIT DU « BIEN MANGER »

La gastronomie a pour but de veiller à la conservation des hommes au moyen de la meilleure nourriture possible, disait Brillat-Savarin.

La manière de se nourrir est une vraie philosophie de vie : respect de la nature et des saisons, achat de produits locaux, équilibre diététique, harmonie des saveurs et des couleurs, dégustation dans un esprit tout à la fois zen et épicurien, où règnent le calme et la volupté…

En achetant nos fruits et légumes, souvenons-nous des principes de base :

  • moins la distance géographique entre le lieu de production et le lieu de vente est grande, plus les aliments conservent leur vitalité nutritionnelle.
  • Les saisons sont les panneaux indicateurs de nos besoins nutritionnels.

Notre santé n’a pas besoin de fruits exotiques toute l’année, ni de tomates en hiver.

Consommer ce que la nature produit sur le moment présent et près de chez soi… voilà une idée toute simple pour une cuisine santé-vitalité.

Et si nous tentions de créer un art de se nourrir, comme on essaie de faire de sa vie une œuvre d’art, voire un chef-d’œuvre ? Mixer simplicité et sobriété, fouetter ensemble goûts et couleurs, incorporer de la nouveauté, parfumer de délicatesse, baratter les envies et surtout prendre beaucoup de plaisir à régaler en chœur nos palais, tout en prenant soin de la meilleure alliée de la longévité, notre santé.

A notre santé!

SECRETS DE MIEUX ETRE
SECRETS DE MIEUX ETRE
SECRETS DE MIEUX ETRE
SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article