SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI

Nous ne naissons pas avec la confiance en soi. Il nous est demandé de l’acquérir.

Tant que nous n’avons pas réussi une fois à faire quelque chose, nous sommes hésitants, nous ne savons pas si nous pouvons le faire.

Lorsque nous avons réussi une ou deux fois, il n’y a plus de problème, nous sommes davantage confiants en nous-mêmes. La confiance en soi repose sur l’expérience du succès.

Tout le monde a eu au moins un succès dans sa vie.

En règle générale, nous connaissons régulièrement plusieurs succès, mais nous ne leur attribuons pas cette caractéristique, nous ne les interprétons pas tous comme des succès.

Nous pouvons nous dire, par exemple « c’est normal, je n’ai pas de mérite à avoir fait cela… »

Tout ce que nous faisons de bien dans notre travail, dans notre relation avec notre partenaire de vie, nos enfants, notre entourage, dans nos loisirs et dans notre vie de tous les jours, doit être interprété comme un succès. L’addition des petits succès crée l’habitude du succès et améliore la confiance en soi.

Atteindre son but de sortir de chez soi, en plein froid, pour aller assister à une conférence est un succès dont il est nécessaire d’apprécier la valeur tout comme avoir contrôlé une tentation (de manger le 3ème gâteau de la journée).

Repérer et reconnaître, chaque jour, chaque semaine, ces multiples succès, nous procure une confiance en nous de plus en plus grande.

Et si, chaque soir, nous passions en revue la journée et repérions quels ont été les succès, petits et grands, tout en associant le senti, la joie éprouvée ?

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article