SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le

CE QU’IL Y A DE PLUS BEAU EN NOUS

Lorsque nous franchissons les barrières des cultures, les failles des systèmes organisés nous apparaissent clairement.

Les sujets de pensée et de guérison indiens et chinois sont en contradiction. Les Hindous pensent que manger la chair animale est une faute, tandis que les Chinois croient qu’il est sain d’en consommer. Nous nous sentons perdus entre toutes ces autorités qui souscrivent des choses en contradiction les unes avec les autres.

Le fait de ne pas savoir laquelle choisir peut générer beaucoup de peur, d’anxiété de se tromper.

Nous sommes ici pour découvrir et honorer notre propre voie individuelle. Il ne s’agit pas de renoncer au monde matériel ni de méditer pendant des années au sommet d’une montagne, ni de créer une multinationale qui emploierait des milliers de gens et leur donnerait des moyens de subsistance. Nous pouvons aller au temple ou à l’église, nous asseoir sur une plage, boire un punch coco, regarder un merveilleux coucher de soleil ou marcher dans un parc en dégustant une bonne glace.

Quelle que soit la voie que nous choisissons, c’est celle qui nous convient et aucune de ces options n’est ni plus, ni moins spirituelle que les autres.

Si nous vivons simplement d’une manière qui nous enrichit et qui nous permet d’exprimer notre créativité et de nous laisser voir ce qu’il y a de plus beau en nous, c’est ce que nous avons de mieux à faire.

Permettons-nous d’être nous-mêmes et d’embrasser tout ce qui nous donne l’impression de nous sentir vivant.

SECRETS DE MIEUX ETRE

Commenter cet article