FENG SHUI

Publié le

QUEL TERRAIN POUR NOTRE MAISON?

Il est nécessaire de ne pas laisser un terrain plat, sans plantation autour de la maison.

La forme idéale du terrain est carrée ou rectangulaire ceci indique la stabilité.. Si le niveau du terrain est légèrement plus bas sur l'avant de la maison et légèrement plus haut sur l'arrière, c'est une bonne situation qui favorise la réussite en général. Tandis que l'inverse générera des pertes d'argent.

Si le terrain est plus grand sur le devant par rapport à celui de l'arrière, les habitants rateront des occasions et les bienfaits tarderont à venir dans leur vie. Dans un moment de difficulté, il n'y aura pas d'aide venant de l'extérieur.

Idéalement une maison devrait être construite sur le tiers central du terrain.

Une maison construite sur l'avant d'un terrain verra de bonnes occasions arriver dans la

vie de ses habitants mais cette situation ne durera pas. Ces occasions seront éphémères.

Il est possible de remédier à cela en corrigeant avec un projecteur dont l'éclairage est orienté vers la maison. Cet éclairage sera placé dans un des 2 angles à l'arrière du terrain et dirigé vers le toit.

Un terrain de forme triangulaire est une énergie feu, ce qui n'est pas recommandé. Dans ce cas la porte de la maison ne doit pas se trouver face à un angle, elle fera face à l'un des côtés du triangle.

Un terrain en L où il manque un angle, n'est pas favorable. Il est conseillé de placer la maison en biais en positionnant un arbre ou un réverbère derrière la maison et de planter quelque chose le long de la clôture de la partie manquante.

Sur un terrain en T, l'entrée située sur le pied du T est bonne pour la réussite professionnelle mais l'aide venant des autres est nulle en cas de besoin. Si l'entrée se trouve sur l'un des côtés du T, la vie financière et sentimentale souffriront. Il est possible de corriger avec une plantation de vigne sous la barre du T.

Le terrain qui va en s'évasant de l'avant vers l'arrière indique que ceux qui habitent là auront un début laborieux en venant habiter un tel lieu. Cependant au fil du temps les choses, les situations s'amélioreront.

Un terrain large dans sa première partie allant en se rétrécissant indique que les habitants vivront l'arrivée d'opportunités dès l'emménagement, mais petit à petit des perturbations viendront altérer la vie quotidienne.

Un terrain aux contours irréguliers indique des déboires dans divers secteurs de la vie.

Il est conseillé d'éviter la proximité des décharges, des aéroports, des grands axes routiers, des usines, des centrales nucléaires, des voies ferrées, des transformateurs, des tours hautes, des prisons, des hôpitaux, des cimetières, des poste de police, de tout ce qui est lié à la mort (magasin funéraire).

Un terrain situé au fond d'une impasse n'apportera que des déboires; même chose pour un terrain au bout d'une raquette.

La forme du terrain indique, comme pour la maison, ce que vont vivre les habitants. Toutefois, il existe des remèdes pour chaque situation.

FENG SHUI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article