UN OISEAU PASSAIT PAR LA

Publié le par Josie

Deux graines reposaient l’une à côté de l’autre dans une terre fertile au printemps.

 

La première graine dit : « Je veux grandir ! Je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs. Je veux voir mes bourgeons s’ouvrir comme des bannières annonçant l’arrivée du printemps. Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales ! »

 

Et ainsi elle a grandi.

 

La deuxième graine dit : « J’ai peur. Si je plonge mes racines dans la terre, je ne sais pas ce qui m’attend dans cette obscurité. Ma tige est fragile, si j’essaie de percer la croûte de terre pour m’élever dans les airs, elle risque de se briser. Et si, à peine entrouvertes, des escargots venaient à manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur, qui sait ? Un enfant pourrait m’arracher de terre.  Non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y ait plus aucun danger ! »

 

Un oiseau qui passait par là, fouillant la terre printanière en quête de nourriture, trouva la graine qui attendait et vite la dévora.

 

Ceux qui ne veulent pas prendre le risque de grandir se font avaler par la vie.

 

UN OISEAU PASSAIT PAR LA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article