LES NOUVELLES DE THAILANDE: LE TEMPLE DE KUAN YIN

Publié le par Josie

La visite au temple Kuan Yin est un moment de pause apprécié.

Quelques petits bancs situés sur un promontoire, posés au-dessus du vide préservent  assez de place pour qu’un peintre y pose son chevalet. Les divinités nous entourent et l’atmosphère est paisible.

 

Le temps passé à méditer nous offre  la possibilité d’être présent à nous-même. Qui sommes-nous ? Nous avons tous une histoire que nous nous racontons et nous pensons savoir qui nous sommes. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Si nous avions été conçu à un autre moment par nos parents, quelques minutes ou quelques heures plus tard, nous aurions été quelqu’un d’autre. Peut-être aurions-nous porté un autre prénom à cause de leur inspiration différente ? Conçu un peu plus tard, nous aurions un autre âge… mais ce n’est qu’une convention qui indique le nombre de fois où la terre a tourné autour du soleil depuis que nous sommes en vie.

 

En méditant, nous sommes capable de corriger un travers qui nous empêche de voir ce qui est juste en face de nous et de percevoir ce qui nous échappe de temps à autre…

 

Méditer face à la mer en attendant le coucher du soleil, voilà un voyage intérieur qui nous conduit à la présence  des potentiels qui nous habitent.

 

C’est un autre visage de la Thaïlande…

 

LES NOUVELLES DE THAILANDE: LE TEMPLE DE KUAN YIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article