EN AVANT LA MUSIQUE...

Publié le par Josie

Trouver la musique qui nous rejoint en profondeur peut nous aider à puiser à notre source intérieure au moment où nous apprenons à nourrir notre créativité

 

La musique fait relâcher l’emprise de notre esprit conscient dans le processus de création. Quand nous créons, la musique est un stimulant de premier ordre, beaucoup plus puissant que le vin.

 

Pour la concentration c’est la musique de Mozart qui peut clarifier les idées. Elle est d’ailleurs recommandée pour accompagner des séances d’études intensives en vue d’examens ou de « remue-méninges ». Mozart était un génie, il n’est guère étonnant que ses arrangements musicaux influent de façon positive sur nos fonctions cérébrales. En cas de tension, de nerfs en boule, pourquoi ne pas écouter Camille Saint-Saëns, Robert Schumann ? Et quand nos hormones nous désorganisent les humeurs, essayons Haydn.

 

Dans un autre registre, quelques minutes de rock peuvent avoir raison du pire des cafards, car le rythme réduit l’anxiété. Les comédies musicales donnent l’entrain quand nous faisons le ménage. Il existe une musique pour tous les états d’âme. Reconnaître nos changements d’humeur et honorer leur réalité en accompagnant l’expérience de la musique est salutaire à l’âme.

EN AVANT LA MUSIQUE...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article