FENG SHUI: L'AUTOMNE EST A NOS PORTES

Publié le par Josie

Selon le Feng Shui, l’automne sera là dans quelques jours. Le 7 août exactement. Il se terminera le 7 novembre.

 

L’énergie Yang va donc bientôt commencer à diminuer, tandis que l’énergie Yin amorcera sa croissance.

 

L’automne est énergie Métal. Progressivement, au cours de cette saison nous constaterons  le déclin de la nature.

 

Alimentons-nous avec moins d’ingrédients piquants chauds comme les oignons, l’ail, le piment, le gingembre… et augmentons, à partir du début de l’automne, les aliments piquants froids au goût neutre tels que les champignons, les poireaux, le potiron, les navets, l’avoine, l’orge, le quinoa, le sésame, le riz, le millet, le thym, les fruits de saison… pour lutter contre la sécheresse des poumons et nourrir le Yin.

 

Les infections pulmonaires sont fécondes au cours de cette saison. La médecine chinoise nous enseigne que l’énergie du Métal est liée aux poumons et au gros intestin. Aussi, il est judicieux d’effectuer une cure pendant le mois lunaire qui va du 20 septembre au 19 octobre, pour agir sur les poumons, la peau et le gros intestin. Un jeûne, de temps à autre, va permettre de nettoyer le gros intestin. Souvenons-nous, lorsque nous étions enfants, nous avions droit au lavement, à cette période… Nos grands-parents étaient-ils inspirés par la médecine chinoise, le Feng Shui… ou le bon sens ?

 

L’émotion qui correspond à l’énergie Métal est la tristesse. Il se peut que nous soyons, au cours de la période un peu nostalgique, l’humeur qui affecte les poumons en cette saison.

Pour fortifier ceux-ci, levons-nous tôt, couchons-nous tôt pour stocker « l’essence énergétique ».  

 

Beau changement de saison à toutes et tous !

FENG SHUI: L'AUTOMNE EST A NOS PORTES

Commenter cet article