QUELLES PENSEES AVONS-NOUS?

Publié le par Josie

Nos pensées ne sont pas seulement en nous, elles rayonnent autour de nous et entrent dans l’inconscient collectif de l’humanité, créant ainsi comme une atmosphère à partir de nous : atmosphère d’amour et de bienveillance ou atmosphère de haine, selon la qualité des pensées que nous entretenons.


En même temps, nous pourrions dire que nos pensées sont comme une onde. Elles partent de nous, tournent autour de la Terre, et sont attirées par les lieux où leurs semblables existent déjà. Ainsi, notre pensée de haine s’arrête à l’endroit où la haine existe déjà ; notre pensée d’amour tourne autour de la Terre et va renforcer l’amour à l’endroit où il existe déjà.

Toutes nos pensées nourrissent non seulement notre esprit et ceux qui nous entourent, mais aussi  tous les lieux où d’autres esprits sont dans la même résonance. Voilà pourquoi, nous disons que nous sommes responsables de tout ce qui se vit sur Terre, le beau comme le laid.



Lorsque nous commençons à saisir cela, nous nous rendons compte de nos responsabilités réelles : vis-à-vis de nous-même mais aussi vis-à-vis de l’humanité et de son devenir ! Nous ne sommes pas une simple goutte d’eau ni un minuscule grain de sable dans l’Univers, nous sommes un être humain dont l’esprit participe de l’esprit de l’humanité !

 

Et si cet esprit de l’humanité doit ou peut changer, c’est parce que nous avons décidé de changer un peu.

QUELLES PENSEES AVONS-NOUS?

Commenter cet article