SAVOURER LA VIE

Publié le par Josie

SAVOURER LA VIE

 

Pour savourer la vie nous avons besoin d’avoir un but. Une fois le but choisi, engageons-nous dans cette voie. Quand on s’engage la providence nous accompagne.

 

Nous pouvons tous atteindre notre but. Il n’y a personne qui ne soit né sous une mauvaise étoile, il y a seulement des gens qui ne savent pas lire le ciel. Positivons et soyons optimiste : Un optimiste pense qu’une nuit est entourée de deux jours, un pessimiste pense qu’un jour est entouré de deux nuits… Qu’en est-il pour nous ?   La vie n’est pas un problème à résoudre mais une vérité à expérimenter.

 

Si notre but est bien calé en nous, nous trouvons le moyen d’atteindre sa réalisation. Sinon… nous trouverons une excuse… Est-ce que ça nous arrive, parfois ?

 

Ne craignons pas de nous tromper (ça nous aide à avancer), par contre persister dans l’erreur est un vrai problème. Tout est apprentissage – avec erreur ou pas. Dans tout ce que nous vivons, se dire : AMOUR, PAIX, HARMONIE afin que les problèmes ne reviennent pas faire des dégâts.

 

Plus on bloque, plus c’est douloureux. N’accompagnons pas ce qui est douloureux parce que plus on accorde d’importance, plus il y a de force, que ce soit dans le cas d’une situation perturbatrice ou d’une réalisation heureuse. Ne laissons pas l’esprit vagabonder sur ce qui ne va pas.

 

Le bonheur vient de l’attention aux petites choses et les perturbations, de la négligence des petites choses.

 

Pour savourer la vie, veillons à être soi, à avoir une bonne communication (pensons-nous à dire à ceux qui nous entourent que nous les aimons ?), à vivre dans un environnement agréable  (une habitation où nous avons plaisir à nous trouver, des objets que nous apprécions dans le décor….), à avoir des projets à court, moyen et long terme, à s’accorder du bon temps, à mettre de l’humour dans notre vie, à fêter les événements (les petites et grandes réussites) et à remercier (la vie, soi, les autres). Ce sera déjà une bonne base.

 

Je vous souhaite de savourer au maximum la vie que vous vivez !

 

 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner (c'est gratuit) et vous recevrez automatiquement les écrits. Vous pouvez aussi vous désinscrire à tout moment.

 

SAVOURER LA VIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article