LES BONNES NOUVELLES

Publié le

LES DOUZE PREMIERS JOURS DE L’ANNÉE

Symboliquement, les douze premiers jours de l’année représentent les douze mois à venir.

Le 1er janvier, représente le mois de janvier

Le 2 représente le mois de février

Le 3 représente le mois de mars, etc…

Pour chacun des 12 premiers jours de janvier, notez ce que vous vivez. Vous serez surpris en vérifiant ce qu’il se passe au cours des mois qui correspondent à propos des similitudes…

Aussi, pour les personnes qui suivent un chemin spirituel, un petit travail est à réaliser au cours de cette douzaine qui entame la nouvelle année.

1er jour de l’année

DEVENEZ PAREIL A LA SOURCE

La source coule et jaillit sans cesse, et même si quelqu’un veut la salir en y jetant des ordures,
elle continue de couler et le courant emporte les ordures. La source reste toujours pure,
toujours vivante parce qu’elle ne cesse pas un seul instant de couler.
Où trouver une philosophie meilleure que celle de la source ?

Prenez la source comme modèle, devenez semblable à elle, aimez, aimez envers et contre tout. Cet amour vous protègera des impuretés et des souffrances.

2ème jour de l’année

LA CLE DU BONHEUR, LA GRATITUDE

Remerciez pour tout ce que vous possédez, pour le fait de voir, d’entendre, de sentir, d’avoir un toit, des vêtements, des amis, …

3ème jour de l’année

CONSACREZ VOTRE ANNEE A UN IDEAL SUBLIME

Dans quel but allez-vous travailler et pour qui, au cours de cette année? Vos énergies prendront la direction que vous leur donnerez. Si vous consacrez votre vie à un but sublime, elle va s’enrichir, augmenter en force et en intensité ; c’est exactement comme un capital que vous allez faire fructifier : vous placez ce capital dans une banque céleste et au lieu d’être gâché, gaspillé, il augmente et vous êtes plus riche.

4ème jour de l’année

L’AMOUR REND INFATIGABLE

Le plus grand secret pour pouvoir maintenir notre activité dans les meilleures conditions,
c’est d’apprendre à toujours travailler avec amour. Car c’est l’amour qui renforce, qui vivifie.
Quand on n’a pas cet amour et que l’on considère son travail seulement comme un gagne-pain, cela ne donne pas de bons résultats.

Bien sûr, on gagne quelque argent, mais on perd sa joie, son enthousiasme,
on devient irritable et la santé s’abîme. Travaillez pendant des heures avec amour,
et vous ne sentirez pas la fatigue mais travaillez à peine quelques minutes sans amour, dans la colère ou la révolte, tout se bloquera au-dedans et vous serez sans force.

5ème jour de l’année

L’AURA : NOTRE MEILLEURE PROTECTION

Les humains ont su perfectionner d’innombrables appareils pour se protéger et se défendre
dans le plan physique : regardez les coffres, les verrous, les portes blindés, les alarmes,
sans parler des armes … mais dans le plan spirituel, ils restent pauvres, démunis, exposés à toutes les agressions. Et pourtant, des moyens, il en existe de toutes sortes.

Tout ce qui a été inventé dans le plan physique a son équivalent dans le plan spirituel.
Les vêtements, par exemple, qui nous protègent du froid, de la chaleur, des chocs,
des intempéries, des insectes sont, dans le plan spirituel, représentés par l’aura
qui est l’une des protections les meilleures.

Le véritable vêtement de l’homme, c’est son aura, avec toutes les couleurs qui représentent
ses qualités et ses vertus. Oui, l’aura est le vêtement spirituel que vous tissent les vertus,
et particulièrement la pureté et la lumière intérieure. Vous pouvez vous documenter à ce sujet.

. 6ème jour de l’année

PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE !

C’est une loi de la vie, on finit toujours par ressembler aux êtres et aux choses que l’on aime et admire. De la même façon, si vous vous habituez à regarder le soleil en vous émerveillant de sa générosité, de sa puissance, de toute cette vie qui jaillit, vous sentirez peu à peu des transformations se produire en vous, comme si vous receviez quelque chose de sa lumière,
de sa chaleur et de sa vie.

Le soleil est une image de la perfection, et si vous le prenez comme modèle, c’est là que vous allez vraiment vous transformer.

Avec le soleil, vous avez l’image d’un être rayonnant, généreux, et vous êtes influencé. Le contact de sa chaleur et sa lumière ne peut que vous inspirer des sentiments plus
fraternels à l’égard des autres : générosité, bonté, patience.

7ème jour de l’année

CRÉEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE

Si la main est un moyen d’entrer en relation avec les êtres humains, elle est aussi un moyen
d’entrer en relation avec la nature. C’est pourquoi dès que vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte le matin, saluez toute la nature, le ciel, les étoiles, les arbres, les lacs, les étoiles …
Vous demandez : « A quoi ça sert ? … » A être tout de suite lié à la source de la vie.
Oui, car la nature nous répond. Quand vous passez près d’un lac, d’une montagne,
d’une forêt, saluez-les, parlez-leur … quand vous sortez le matin, saluez toute la nature.

Essayez et vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise : beaucoup d’obscurités et d’incompréhensions vous quitteront, tout simplement parce que vous aurez décidé de saluer la nature vivante.

Le jour où vous saurez entretenir des liens vivants avec toute la nature, vous sentirez la vraie vie entrer en vous.

8ème jour de l’année

NOS IDÉES DÉTERMINENT NOS ACTES

Vous dites que vous faites des efforts pour vous transformer et que vous n’y arrivez pas,
que toutes vos bonnes résolutions ne servent à rien ?

Ne vous découragez pas, les transformations profondes ne se font pas tout de suite,
il faut du temps. Si vous maintenez vos bonnes résolutions sans cesse présentes dans votre tête, tôt ou tard, vous finirez par agir comme vous le désirez.

Symboliquement, la tête représente la faculté de réfléchir, de prendre telle ou telle orientation, et obligatoirement le reste du corps, c’est-à-dire l’exécution, l’application suit.

Voilà l’avantage de chercher toujours à penser juste ; même si maintenant, vous n’agissez pas en accord avec vos idées, en insistant, en continuant à maintenir au moins une bonne attitude mentale, vous finirez par entraîner toutes les forces de résistance en vous et par agir comme l’esprit l’a dicté.

9ème jour de l’année

UTILISEZ LES OBJETS CONSCIEMMENT ET AVEC AMOUR

Combien d’appareils, d’ustensiles, d’objets de toutes sortes avez-vous à utiliser chaque jour ! et la plupart du temps, vous les manipulez de façon distraite, ou même en les bousculant, en les malmenant. Pourquoi ne les prenez-vous pas consciemment et avec amour ?

Même si vous n’acceptez pas l’idée que la manière dont vous vous servez des objets peut agir sur eux de façon nocive ou bénéfique, vous êtes obligé d’admettre qu’elle agit en tout cas sur vous. Faites l’expérience, et vous verrez que bousculer les objets ne produit pas les mêmes effets que se servir d’eux avec maîtrise et amour. Quoi qu’on fasse, il est bon d’ apprendre à le faire en essayant d’introduire dans ses gestes quelque chose de meilleur, de plus spirituel.

10ème jour de l’année

LE MONDE EXTÉRIEUR EST UN REFLET DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR

Vous ne pourrez rien trouver à l’extérieur de vous que vous n’ayez trouvé en vous.
Plus vous aurez découvert l’amour, la sagesse, la beauté intérieurement, plus vous les découvrirez autour de vous. C’est une loi.

Vous pensez que si vous ne voyez pas certaines choses, c’est qu’elles n’y sont pas. Si, elles y sont, et si vous ne les voyez pas, c’est parce qu’il a besoin de les développer encore plus en vous.

Le monde extérieur n’est fait que des reflets du monde intérieur, donc ne vous faites pas d’illusion, vous ne trouverez jamais la richesse, la paix, le bonheur extérieurement si vous n’avez pas d’abord fait le travail de les trouver intérieurement.

11ème jour de l’année

L'INFLUENCE BENEFIQUE D'UNE VIE SPIRITUELLE

Combien de gens sentent qu’ils ne sont pas sur le bon chemin : leur âme, leur conscience se révolte et ils décident de changer leur façon de vivre. Ils y arrivent un peu pendant quelque temps, mais de nouveau ils se laissent égarer.

Alors, ils regrettent et ils prennent de nouvelles décisions, mais là encore, ça ne dure pas. Il faut arriver à persévérer dans ses bonnes résolutions. La vie d'une personne a besoin d'être en accord avec les lois spirituelles de la vie, pour trouver l'équilibre. Elles apportent les meilleures conditions pour nous maintenir sur le bon chemin.

12ème jour de l’année

VIVEZ DANS LA POESIE !

Ne voir partout que des visages ternes, tristes, crispés, fermés, révoltés, n’est pas un très beau spectacle ! Et même si on n’a aucune raison d’être triste ou malheureux, en les voyant, on est désagréablement influencé : on rentre chez soi avec un malaise qu’on communique à toute la famille. Voilà la vie que les humains sont continuellement en train de se créer mutuellement … Pourquoi ne font-ils pas toujours l’effort de présenter un visage ouvert, souriant, heureux ? Ils ne savent pas comment vivre constamment cette vie poétique grâce à laquelle ils seront émerveillés les uns des autres.

La véritable poésie n’est pas dans la littérature, la véritable poésie est une qualité de vie intérieure. Tout le monde aime la peinture, la musique, la danse, la sculpture, les arts …, alors pourquoi ne pas mettre sa vie intérieure en harmonie avec ces couleurs, ces rythmes, ces formes, ces mélodies ?



LES BONNES NOUVELLES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article