A MEDITER

Publié le par Association CCDVI

ÊTRE PARENT

C’est un grand bonheur de devenir parents mais c’est aussi une des tâches les plus difficiles. C’est le travail de toute une vie. 24 heures/24. 7 jours/7.

Les enfants attendent de nous que nous prenions d’importantes décisions comme choisir le casse croûte idéal, remplir le réfrigérateur pour la boom du week end…

Devenir parent ne nous est livré avec aucun mode d’emploi. Le modèle d’éducation classique que nous avons reçu est dépassé, obsolète.

Nous portons le poids de la responsabilité sur nos épaules, comme chaque parent, même les plus préparés.

Il y a deux choix, lorsque les enfants sont perturbés : soit les parents ont transmis ce caractère par les gênes, soit cela s’explique par une incompétence globale.

Nous sommes tous d’accord sur le fait que les parents n’ont pas la vie facile. Pourquoi ?

Entre autres, nous pouvons rencontrer les situations suivantes :

Une chose ne peut être drôle pour toute une famille…

Les enfants ont une tendance soit à déprécier, soit à exalter leurs parents.

Etre parent est un « métier » dans lequel nous ne pouvons pas dire que nous avons réussi mais juste se contenter de faire le moins mal possible.

Certains enfants peuvent être effrayants, agressifs, manipulateurs, insensibles à tel point que s’ils étaient armés, ils constitueraient la force de combat la plus terrifiante que le monde ait jamais connue.

Peut-on dire que les parents sont les os sur lesquels les enfants font leurs dents ?

Un enfant n’a pas toujours les parents dont il rêve, seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve.

Il arrive un moment dans la vie familiale, où les enfants deviennent soit volontairement ou pas les juges de leurs parents.

Plus les parents sont bons, plus ils construisent un nid agréable pour leurs enfants et moins ceux-ci auront envie de le quitter. Ils doivent donc inventer un tas de raisons pour détester les parents et parfois ils sont très forts pour ça.

Mais un jour, les enfants deviennent parents….

Merci à mes enfants qui m’ont épargné tout cela.

A MEDITER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article