SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

Avoir de l’énergie est autant lié à notre esprit qu’à notre organisme.

L’exercice physique, une alimentation équilibrée et une bonne nuit de sommeil sont bénéfiques pour la santé, mais même avec tout cela, nous pouvons avoir le sentiment de traverser des sables mouvants à chaque déplacement, notamment lorsque rien ne va plus au sein de notre travail ou dans nos relations affectives.

La première chose à faire en cas de coup de mou est de se protéger de tout ce qui peut pomper notre vitalité : les personnes énergétivores, les repas trop lourds, les activités qui ne nous donnent pas satisfaction…

Nous pouvons déborder d’énergie mais encore faut-il savoir quoi en faire. Si nous avons un but, dans notre vie, nous n’aurons pas l’impression de manquer d’énergie.

Demandons-nous à quoi, vers quel but allons-nous utiliser notre énergie.

Dans notre quotidien, avec ses multiples défis et luttes d’égo, nous perdons une grande partie de notre énergie vitale. Ressasser des pensées négatives, avoir peur de l’avenir, éprouver de la rancœur, se plaindre, s’apitoyer sur son sort, culpabiliser : tout cela pompe nos réserves énergétiques et sont autant d’attitudes qui créent des pertes d’énergie. Autrement dit, la gestion de notre énergie intérieure passe par un apaisement de l’esprit.

Les activités qui nous y aident sont la méditation, le Qi Gong, le Taï Chi, le yoga, la danse, les massages…

Alors, on s’y met ?

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh ! Nous les avons vu danser aussi a Guruvayur ces filles sont merveilleuses....<br /> Gros bisous
Répondre
J
C'était en face du temple... Dommage, nous n'étions pas ensemble.... Gros bisous, Pascale.