SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie Facon

De la vie et de nos relations affectives, nous ne voulons que le meilleur, nous donnant ainsi l’illusion qu’en rencontrant la « bonne personne » il n’y aura plus de problème et que règnera l’harmonie en permanence.

Mais, lorsque surgissent les problèmes et que nous nous trouvons éloignés de l’harmonie, c’est cette illusion qui nous pousse à vouloir rompre la relation et à chercher l’harmonie auprès de quelqu’un d’autre. Nous avons tendance à croire que, quelque part ailleurs, quelqu’un d’autre, parfaitement assorti, nous correspondra mieux, avec un maximum de plaisir et un minimum de difficultés.

En croyant cela, nous sommes loin de la réalité. En fait, nous attirons à nous la personne qui fera ressurgir ce que nous portons dans nos bagages du passé, pour être examiné et traité en vue de la guérison et ceci tant que nous ne serons pas libérés de ce passé qui nous fait agir par telle attitude ou réagir par tel comportement. Malheureusement, nous avons tendance à chercher ce qui ne va pas chez l'autre, alors que nous avons en nous toutes les réponses.

Même si nous changeons de compagne ou de compagnon, nous serons confrontés systématiquement aux mêmes situations conflictuelles, jusqu’au jour ou nous serons enfin prêts à apprendre de nos souffrances, réalisant que l’illusion conduit systématiquement à la déception. Il n’y a aucune exception à cela.

Les relations affectives représentent l’endroit idéal à la réactivation de nos blessures d’enfance. L’autre est notre miroir. Ce que l’un intériorise, l’autre l’extériorise. Encore une fois, il n’y a aucune exception à cela.

Pour y voir plus clair, demandons-nous de quoi nous accusons l’autre. Une fois ceci nommé, observons si, en nous, se trouve ce que nous reprochons à l’autre. Ce peut être exactement la même chose (parfois dans un autre domaine) ou bien l’inverse parce que nous ne nous l’autorisons pas. Par exemple, nous pouvons reprocher à notre conjoint de s’accorder trop de temps de plaisir. Questionnons-nous : « Est-ce qu’il se pourrait que je m’accorde trop de temps de plaisir au détriment de ma relation, de mon foyer » ou bien : « Est-ce que je ne m’accorde pas assez de temps de plaisir et que j’accuse l’autre de faire ce dont j’ai besoin et envie ? ».

Je vous souhaite de belles découvertes qui vous ouvriront le cœur et vous conduiront vers l’harmonie.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article