SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

Si nous ne nous aimons pas nous-même, comment les autres peuvent-ils nous aimer et comment pouvons-nous vraiment aimer les autres ?

Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas. Notre premier devoir est de nous aimer dans notre corps et dans notre esprit. Ce qui est extraordinaire, c’est que plus nous nous aimons, plus nous aimons véritablement les autres, plus nous sommes heureux et plus nous rendons les autres heureux autour de nous.

L’égoïsme, c’est quand une personne a tellement peu d’amour à l’intérieur d’elle qu’elle a peur de perdre ce qu’elle a. Elle n’ose pas en donner aux autres ou va reprendre cet amour dès qu’une occasion se présente. En général, cette personne ne pense qu’à elle et est assez méfiante.

S’aimer, cela s’apprend. Recherchons nos qualités physiques, intellectuelles, morales, notons-les sur une feuille de papier et relisons chaque jour cette liste.

C’est un exercice que je faisais souvent faire dans les stages, il produit des miracles.

La plus grande qualité qu’un être humain puisse avoir, c’est d’être ouvert au changement et d’avoir l’envie d’acquérir les autres qualités qui lui manquent. Il me semble que l’on ne peut pas vraiment s’aimer si l’on ne travaille pas à s’améliorer.

Reconnaissons nos limites, acceptons nos imperfections. Et comme personne n’est parfait, faisons la liste de ces imperfections. Ensuite l’idée c’est de planifier la façon de nous y prendre pour changer ces imperfections en qualités : c’est aussi ça, s’aimer.

Tout être humain a plus de qualités que de défauts, encore faut-il qu’il les apprécie.

Suggestion : dire chaque jour, devant la glace : «votre prénom, je t’aime.»

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article