FENG SHUI

Publié le par Josie

FENG SHUI 2016

Aujourd’hui, 4 février, nous entrons dans la nouvelle année Feng Shui. Attention à ne pas confondre avec le nouvel an chinois, qui lui, débutera le 8 février.

2016 sera l’année du SINGE DE FEU.

En Feng Shui les énergies bougent chaque année dans les habitations. Les « étoiles volantes » se déplacent, changent de secteur et les remèdes appropriés doivent être modifiés.

Voici le positionnement des « étoiles volantes » en 2016 :

ÉTOILES FAVORABLES

ÉTOILE 1 AU SUD EST : Cette étoile attire la bonne influence, la chance, les relations harmonieuses, la richesse et succès dans les affaires, la carrière et dans chaque situation où il est question de compétition (lors d’une recherche d’emploi, lorsque l’on présente un devis, en sport, etc…). Elle favorise la créativité. Une porte d’entrée située à cet endroit augmente l’apport de bonnes nouvelles.

ÉTOILE 4 A L’OUEST : Elle apporte la chance dans tout ce qui concerne les études (scolarité, formations diverses, apprentissage, activités scientifiques) et favorise les opportunités amoureuses, la possibilité de faire couple, le mariage, la bonne entente (si le couple vit dans ce secteur au sein d’une pièce importante pour lui).. C’est l’endroit adapté pour y mettre la chambre d’une étudiant. Si c’est le bureau qui est installé à cet endroit, il y a des voyages, des déplacements qui s’annoncent.

ÉTOILE 6 AU SUD : Elle est en relation avec la chance céleste. Elle attire la fortune (celle qui n’est pas attendue donc hors revenus habituels). L’activité professionnelle dans ce secteur sous l’influence de l’étoile 6 donne de bons résultats.

ÉTOILE 8 AU SUD OUEST : Cette étoile nous parle de bonne santé, de succès, de situations agréables et bonne renommée. Elle est particulièrement faste dans le secteur où elle se trouve, jusqu’en 2024. Elle a la particularité de donner des résultats rapides. Ce secteur peut être activé avec le positionnement d’un aquarium.

ÉTOILE 9 A L’EST : Elle est liée à la prospérité future. Elle apporte la réussite dans tout ce qui est entrepris. L’étoile 9 dans un bureau aide à la réalisation de tout ce qui est nouveau (projets).

ÉTOILES DÉFAVORABLES

ÉTOILE 2 AU CENTRE : C’est l’étoile de la maladie, des risques accidentels, des soucis liés à la stérilité et aux problèmes divers relatifs à la maternité. Le centre de la maison et de chaque pièce doit éviter tout encombrement et être propre.

ÉTOILE 3 AU NORD OUEST : C’est l’étoile des conflits pouvant se terminer par un procès. Elle génère des malentendus. Ce sont les femmes qui sont le plus affectées par cette étoile. Une lampe située dans ce secteur apportera l’accalmie.

ÉTOILE 5 AU NORD EST : Elle est appelée "le 5 jaune" et génère des soucis dans différents secteurs de la vie (santé, travail, argent, couple). Il est suggéré de la contrer en accrochant un carillon à 5 branches pleines en métal au point Nord-Est de la maison et du bureau. Dans ce secteur il est conseillé d’éviter toute activité, tout bruit et veiller à ce qu’aucune énergie feu n’y soit présente (lumière, bougie, couleur rouge). Dans ce secteur, éviter de faire tous types de travaux jusqu’en février 2017.

ÉTOILE 7 AU NORD : Cette étoile attire, lorsque le secteur n’est pas corrigé, des vols, de la violence à divers degrés, des émotions perturbées. Cette étoile peut engendrer également des problèmes liés à la respiration. Les personnes qui ont des troubles de santé existants devront surveiller cela de près. Les couples qui utilisent ce secteur pour dormir peuvent s'attendre avec des désaccords. Il n’est pas conseillé de passer trop de temps dans le secteur nord au cours de l’année.

A table, au bureau, dans le salon ou lorsque nous nous asseyons, veillons à ne pas faire face au Sud-Ouest pendant toute l’année 2016, jusqu’en février 2017. Par contre avoir cette direction dans notre dos apporte un soutien.

Il est recommandé de faire face au Sud, surtout pour les personnes qui ont cette direction personnelle favorable. Il n’est pas conseillé de faire face au Nord.

Une année SINGE DE FEU promet de l’inattendu. Préparons-nous donc à tout ce qui nous est inconnu et loin de notre train-train habituel… Ca pourrait être une bonne occasion de repenser notre vie, de nous organiser différemment. Le but sera d’accueillir les surprises, ce que nous n’attendions pas… en voyant le bon côté. Cela nous demandera de nous investir, de faire des efforts sur le plan personnel. L’humour sera nécessaire, faute de quoi nous pourrions nous retrouvés bousculés si nous restons trop accrochés à nos habitudes et comportements anciens. Les divers problèmes pourront être résolus par des solutions inhabituelles. Nous aurons besoin de trouver des moyens qui nous conviennent pour évacuer le stress. Si nous avons besoin de faire des choix au sein de notre profession, il est préférable que ce soit de façon rationnelle en se basant sur des faits mais surtout pas par rapport aux émotions. L’année du Singe apportera les atouts nécessaires à chacun s’il sait profiter des opportunités qui se présentent afin d’évoluer. Les efforts seront alors récompensés. Il s’agira de trouver l’équilibre entre la réflexion et la spontanéité, ce qui demande de ne pas planifier à l’excès. En gros, l’année du Singe de Feu nous propose de sortir de notre zone de confort et de bousculer nos habitudes, de nous remettre en question en vue d’avancer et d’initier de nouveaux projets… un changement de vie, quoi !… d’autant plus que nous sommes en année universelle 9…fin d’un cycle… alors préparons notre avenir !

Sur le plan général, c’est le centre de divers pays qui pourrait être altéré par différents risques (accidents, volcans, feux, etc…). Les finances, l’immobilier et la politique seront des secteurs qui feront la une de l’actualité. De nouvelles inventions seront réalisées grâce à la créativité ambiante. Cela sera valable tant du point de vue personnel que général. Même chose pour les projets. A partir du moment où ils seront suivis d’action, d’actes posés, ils ne pourront que réussir.

Il y aura une belle avancée dans les recherches notamment tout ce qui concerne le sang, le cœur, les yeux mais aussi à propos de l’image de soi… et dans l’excès ce sera tout ce qui a à voir avec le paraître….

Cette année, ce sont les personnes du groupe « OUEST », dans les thèmes personnels, qui seront privilégiés.

Je vous souhaite le meilleur pour cette année Singe de Feu et de belles opportunités à saisir.

FENG SHUI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article