Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Josie

QUE VOULONS-NOUS CRÉER ?

Nous sommes la seule personne à connaître le sens que nous estimons devoir donner à notre existence.

Qu’est-ce qui est important pour nous ? Comment imaginons-nous notre cheminement, notre voie ? Sommes-nous consommateur ou créateur ? A quoi aspirons-nous ? Comment concevons-nous notre épanouissement personnel ? L’avenir de la société ? Où voulons-nous en venir ? Que signifie pour nous créer ? En fin de compte, qu’est-ce qui compte pour nous ?

Ce sont de simples questions. Ne donnons surtout pas notre langue au chat, il risquerait de n’en faire qu’une bouchée. Prenons le temps de nous creuser la cervelle. Il n’y a pas le feu aux poudres… Les réponses choisies sont comme des défis lancés avec plus ou moins d’implications et d’applications aux difficultés actuelles.

Créer sous-entend une certaine persévérance, une réelle endurance et la promesse de dénicher des solutions quand bien même celles-ci ne tomberaient pas toutes cuites dans le bec.

Quel est notre vœu le plus cher, notre vœu créateur ? En avons-nous un ? Que souhaitons nous créer ? Des opportunités, des facilités, des possibilités ? Un climat favorable autour de nous ? Remettons tout cela à jour.

L’envergure de notre vœu, tel que nous le concevons nous oriente par voie de conséquence vers des perspectives créatrices plus ou moins larges, plus ou moins heureuses, plus ou moins audacieuses.

Les mots ne sont pas anodins. Ce que nous disons nous procure une destination et nous profile une destinée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article