Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Josie

LE LIBRE ARBITRE ET LA RESPONSABILITE

Chacun a la liberté de penser ce qu’il veut, nous sommes donc les maîtres de nos pensées.

Le libre-arbitre nous donne une liberté totale et celle-ci nous donne également du pouvoir.

Certaines personnes pensent que le monde est merveilleux, d’autres pensent que c’est un marasme permanent fait de dualités, de conflits et qu’elles doivent se méfier de tout.

Une personne peut penser que son voisin de droite est un excellent père de famille alors que celui de gauche pense qu’il est inconséquent et irresponsable. Et pourtant il s’agit de la même personne.

Tout est possible parce que nous disposons du libre-arbitre. Ca veut dire que la guerre est possible, la paix est possible, la maladie est possible, la bonne santé est possible, la richesse est possible, la pauvreté est possible.

Notre liberté de penser implique la responsabilité pour tout ce que nous pensons. Et comme les pensées influent sur nos sentiments et nos actes, nous sommes, chacun, la seule personne responsable de ce qui en découle. La liberté est toujours liée à la responsabilité.

Donc si nous pensons que nous ne méritons pas de vivre dans la richesse, si nous pensons que le voisin d’en face est fourbe, si nous pensons qu’à chaque printemps nous attrapons systématiquement la grippe… nous devons en accepter les conséquences. Mais nous pouvons changer nos pensées à tout moment.

En changeant nos pensées, nous changeons notre avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article