SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

NOUS SOMMES RESPONSABLES, C’EST UNE LOI DE LA VIE

L’inconscience, l’ignorance d’une loi n’annule pas son existence.

Chacun a sa part de responsabilité dans un conflit avec une autre personne. Nous sommes donc responsables de notre part mais nous ne le sommes pas de la façon dont l’autre se sent.

Ca ne veut pas dire que nous devons être indifférents.

Nous n’avons pas la capacité de rendre les autres heureux. Si nous tentons de le faire, nous pouvons nous épuiser, aller au-delà de nos limites et de ce fait, nous ne nous respectons pas.

Nous avons besoin de laisser être ce que l’autre est, sans pour autant le laisser nous nuire.

L’autre a le droit d’être dans la joie ou la tristesse, même si ce n’est pas notre cas.

A l’inverse, nous n’avons pas besoin de subir l’humeur de l’autre… s’il veut notre attention, demandons-lui de nous approcher avec respect.

La difficulté de mettre en application la loi de la responsabilité, c’est la culpabilité. Se sentir coupable est la conséquence de se croire fautif. Ca mène à la notion de bien/mal.

Nous classons les gens, les situations en fonction de correct/pas correct et nous projetons ça sur les autres – ce qui nous maintient dans une lutte de pouvoir et dans le contrôle. Le contrôle entraîne une émotion de peur.

Dans toute situation nous choisissons d’être soit responsable, soit victime. Dans la responsabilité nous avons le choix, dans la victimite, nous ne l’avons pas parce que nous subissons. Nous avons des solutions mais nous ne les utilisons pas. Nous voulons nous faire plaindre.

Nous ne pouvons pas aider quelqu’un qui se comporte en victime sinon nous entrons dans le contrôle. Nous pouvons constater mais pas juger.

Ce que nous vivons découle de la conséquence des choix que nous faisons. Si nous nous branchons sur ce qui est beau, l’horreur n’existe pas…

Rappelons-nous que l’amour est toujours un bouclier face à ce qui arrive.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article