CE QUE FEMME VEUT….

Publié le par Josie

C’est une belle histoire… vraie.

Un matin, j’ai déjeuné avec Brigitte. Elle m’a raconté l’histoire qui suit :

Sa sœur travaillait dur dans une usine pour un salaire de misère et au bout de quelques années, elle n’en pouvait plus. Elle rêvait d’avoir un petit commerce. Elle n’osait pas se décider parce qu’elle avait deux enfants et une certaine sécurité alimentaire.

Un jour, elle entend parler d’une petite boutique de dépôt de pain, biscottes et gâteaux qui se libérait et décide de se lancer. Elle a senti que c’était le bon moment. Quelques jours après son entrée dans les lieux, un représentant des chocolats Léonidas vient la visiter et lui proposer de travailler avec elle. L’homme avait avec lui 5 kilos des fameuses pralines. La sœur de Brigitte a accepté de les prendre pour tester.

Le soir, lorsque son époux est rentré du travail, il était retourné. « Que vas-tu faire avec tout ça ? » « Les vendre parce que j’y crois », lui a répondu sa femme. Le lendemain soir TOUT était vendu. Une nouvelle commande a été faite et de bouche à oreille, les pralines se vendaient avec une rapidité foudroyante. A Noël qui suivait 6 tonnes ont été vendues… Brigitte me disait qu’il y avait des ballotins et des pralines partout chez elle.

Quelque temps après, le mari a donné sa démission pour venir aider sa femme. Ils ont acheté une maison où une grande pièce était réservée à la vente. Une année après, le manque de place était flagrant. Un agrandissement était nécessaire.

Un jour, une maison était à vendre sur le même trottoir, mais entre le magasin et cette maison, il y en avait une autre qui était occupée. Le mari est allé trouver ses voisins pour leur faire la proposition suivante : « j’achète votre maison qui jouxte la mienne, vous achetez celle qui est à vendre et je fais les travaux de rénovation intérieurs ». Les voisins ont accepté.

La boutique s’est donc agrandie. Les 25 tonnes annuelles de vente de chocolat Léonidas ont été atteintes. La vie de ces gens-là a été totalement bouleversée. Ils ont fait fortune au-delà de leurs espérances. Ils ont embauché 20 personnes qui étaient au chômage.

L'année dernière, ils ont pris leur retraite. C’est leur fils – qui avait un poste d’ingénieur – qui a repris la suite, sans hésitation.

La sœur et le beau-frère de Brigitte voyagent et s’offrent le meilleur de la vie.

Lorsque l’on écoute son cœur et que nous sommes au bon endroit, au bon moment, tout concoure à la réalisation de nos vœux.

CE QUE FEMME VEUT….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article