LES FEMMES ET LES EPREUVES

Publié le par Josie

Nous avons eu la journée des Femmes récemment. Certaines d’entre elles font face à une épreuve et elles ont leur place ici.

Que se passe t-il lorsque le cancer frappe la vie d’une femme et que la chirurgie laisse des cicatrices physiques et émotionnelles ?

La plupart du temps, la perte de l’un ou des deux seins influence la manière dont elle se perçoit : elle peut se sentir moins attirante, moins féminine et cela peut avoir un impact sur ses relations amoureuses.

Il est facile de se comparer avec d’autres femmes et de se trouver des défauts. Fuir les changements intervenus dans l’image qui est renvoyée n’est pas la solution. Il s’agit d’apprendre à l’aimer. Renouer les liens avec soi-même est une étape essentielle avant d’aller voir ce qui se passe chez le partenaire.

Tout d’abord, se regarder dans le miroir. Dans un premier temps cela peut être incommodant. Mais regarder son reflet dans le miroir, chaque jour, pendant quelques minutes, se dire « je t’aime, tu es belle » permet de changer la manière de se percevoir. Cela crée de nouvelles connexions nerveuses dans le cerveau. Et permet de commencer à penser différemment.

Au bout d’une trentaine de jours, après l’exercice du miroir, il s’agira de regarder le corps entier, en étant habillé de vêtements plaisants et de s’apprécier jusqu’à s’aimer ainsi.

Vient ensuite la phase suivante qui consiste à se tenir nue devant le miroir, en regardant la zone de la poitrine et le corps entier, en affirmant amour et acceptation.

Bien sûr que toutes les pensées perturbatrices peuvent ne pas adhérer et réagir instantanément à cette démarche proposée. Y croire et se donner les moyens d’aller au bout va grandement aider. Une bonne dose de volonté est nécessaire. Changer les pensées pour y intégrer des idées positives, influence ce que le miroir renvoie.

Lorsque la petite voix intérieure se met à critiquer, si l’on modifie de façon consciente les pensées et que l’on affirme « je m’aime » ou « je suis belle », avec le temps, la perception se modifie.

 

LES FEMMES ET LES EPREUVES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Josie de partager ce regard de femme. Je t'enveloppe de tout mon amour. Tu es la même. Toujours aussi rayonnante, gentille et belle. Je t'aime
Répondre