UNE PAUSE BONHEUR

Publié le par Josie

Quand on pense à l’amour, on pense souvent à celui qu’on partage avec d’autres… mais qu’en est-il de celui que l’on éprouve à son propre égard ?

Le temps file vite et les mois se succèdent à grande vitesse… sans qu’on ait vraiment pris le temps de prendre soin de soi et de son bonheur. Il nous arrive de reporter le moment de nous accorder amour et considération au profit d’un tourbillon de tâches et d’activités.

Et si nous nous accordions une pause-bonheur ?  Comment allons-nous ? Comment va notre corps ? Qu’a-t-il à nous dire ? Et notre cœur ? Et notre esprit ? Prenons un moment pour nous écouter, vraiment.

Pensons à partager le bonheur autour de nous. Notre cerveau est en partie composé de neurones-miroirs qui réagissent selon les gens que l’on côtoie. Quand nous sommes heureux, sourions,  exprimons notre appréciation, les neurones-miroirs de la personne devant nous entrent en action et son cerveau lui envoie tout un cocktail d’hormones du bonheur. En ressentant de l’amour pour nous-même, nous entraînons les autres dans la même direction. Il s’agit d’une façon bien simple d’influencer notre entourage sans entrer dans de longues discussions moralisatrices et désagréables. Une autre variante du « bon exemple »!

Inversement, choisissons avec soin les gens que nous côtoyons  régulièrement, surtout si nous ne sommes pas dans nos plus beaux jours. Entourons-nous de gens joyeux, enthousiastes et bien dans leur peau. Nos neurones-miroirs se feront un plaisir de les mimer, pour notre plus grand bien-être.

UNE PAUSE BONHEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article