LES NOUVELLES DE CORSE: LAMA

Publié le par Josie

Accroché à sa montagne, le village de Lama ne semble pas se différencier des autres villages de Balagne. Pourtant, quand on s’y promène, un doute, peu à peu, s’insinue. Ici, pas de maisons en ruine, pas de porte cadenassée ni de figuiers sauvages poussant à côté des meules d’un ancien moulin.

 

Les ruelles voûtées sont bien entretenues, des rideaux fleuris égayent les fenêtres, des chats bien nourris paressent au soleil. En fait, suite à un incendie, en 1971, les 35000 oliviers ont été réduits en cendres et  la ville, ruinée,  vouée à l’abandon.

 

Le maire de l’époque s’est alors lancé dans une aventure : il a demandé à chaque famille d’ouvrir ses portes à des étrangers, d’aménager des chambres et qu’aucune habitation ne soit délaissée.  Et la sauce a prit. C’est ainsi que la ville est devenu un lieu de villégiature apprécié. Le succès est étonnant !

 

L’endroit est une merveille d’architecture et le panorama est éblouissant.

 

Au détour d'une ruelle, un vieil homme nous explique qu'il place des bouteilles d'eau près de sa porte pour empêcher chats et chiens de venir faire leurs besoins... ça n'a rien de scientifique et ça marche! 

 

Au cœur de tout ce relief accidenté, c’est un séjour sportif que nous vivons entre marche et escalade… avec des sensations fortes, depuis notre arrivée.

 

 

LES NOUVELLES DE CORSE: LAMA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article