JE PEUX ETRE TOUT CE QUE JE VEUX

Publié le par Josie

JE PEUX ETRE TOUT CE QUE JE VEUX

 

Jusqu’à peu, nous étions ce que nous pouvions ou, pour le dire plus justement, tout ce que les autres nous laissaient être. Cependant, avec le temps, notre cœur s’est enflammé et notre regard est redevenu courageux. Nos peurs sont restées derrière nous car nous avons décidé qu’à partir de maintenant, nous allions être tout ce que nous voulions, sans aucune restriction,  sans aucune peur.

 

Y parvenir n’est pas évident, c’est le résultat d’un voyage pour lequel nous ne savons pas vraiment où acheter les billets. La réalisation personnelle ne vient pas forcément avec le nombre des années.

 

Atteindre la plénitude, cette sensation de bien-être et d’équilibre interne, n’est pas quelque chose de programmé à l’avance dans notre cerveau, que nous pouvons télécharger et activer comme une application pour smartphone. Il y a quelque chose de très curieux dans cette quête personnelle que nous partageons tous.

Parfois,  nous pouvons saisir des conversations au vol et il n’est pas rare d’entendre cette phrase répétée par des personnes totalement différentes : Moi, la seule chose que je désire, c’est d’être heureux“.

Cette phrase est souvent prononcée avec une véritable envie de parvenir à quelque chose qui paraît impossible. C’est comme si nous ressentions  une sorte de dépersonnalisation, comme si nous étions enfermés dans une réalité à laquelle nous ne nous identifions pas, à laquelle nous n’appartenons pas, car elle ne nous apporte pas un bonheur véritable.

Réfléchissons et initions des changements dans notre vie pour nous orienter vers une nouvelle réalité bien plus satisfaisante... si c'est ce que nous voulons.

Est-ce que le bonheur est vraiment le but ? Et si nous menions des actions qui donnent du sens à notre vie, au quotidien ?

Par exemple, laissons la voiture et prenons le bus pour aller au travail et observons ce que nous ne voyons pas quand nous sommes au volant. Descendons une station avant, continuons à pieds pour profiter de ce qui nous entoure. Rencontrons de nouvelles personnes, sortons de notre cercle familier. Faisons quelque chose de nouveau chaque jour, achetons-nous un vêtement que nous n’aurions pas osé porter précédemment, changeons de coiffure, testons une nouvelle recette…Réfléchissons à ce que nous voulons obtenir et mettons les choses au clair à propos de ce que nous ne voulons pas. Brisons la routine.

Aujourd’hui peut être le commencement de ce que nous voulons. Mettre cela en pratique va permettre de générer des petits changements qui vont nous donner une nouvelle impulsion. Ainsi nous allons en finir avec des attitudes qui nous limitent.

L’être humain, que nous le voulions ou pas est fait pour progresser, se développer et s’adapter à une réalité évolutive dans laquelle il vit, afin de se construire de façon plus satisfaisante.

Malgré les déceptions, les coups durs que nous vivons, quelque chose de nouveau, de beau peut et doit émerger. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de notre passé et en même temps nous abritons en nous l’espoir d’un futur meilleur et le plaisir d’un présent dont nous devons profiter en étant pleinement nous-mêmes.

 

Aujourd’hui est le meilleur moment pour prendre des décisions, pour nous affirmer et pour franchir les obstacles de nos peurs, de manière à atteindre tout ce que nous méritons réellement.

 

“Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie.”

-Ghandi-

 

JE PEUX ETRE TOUT CE QUE JE VEUX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article