LA CANNELLE ET SES BIENFAITS

Publié le par Josie

Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle participe à la guérison de maladies diverses. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques ont  accepté que  le miel soit considéré comme  un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. L’absorption de miel ne produit pas d’effets secondaires.

 

Le miel est un cicatrisant, particulièrement le miel de thym.


Aujourd'hui, la science dit que même si le miel est sucré,  il ne cause pas de problèmes pour les patients diabétiques.

 

Weekly World News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle.
 


MALADIES CARDIAQUES

Faire une pâte de miel et de cannelle en poudre, étaler sur du pain et manger  régulièrement cette préparation au petit déjeuner. Cela possède la propriété de réduire le taux de cholestérol dans les artères et de sauver le patient d’une crise cardiaque. Les personnes ayant déjà souffert d’une crise cardiaque sont gardées à bonne distance d'une nouvelle attaque, à condition de consommer chaque jour la préparation miel/cannelle.

 

L'utilisation régulière de cette pâte soulage de la perte du souffle, renforce les battements du cœur, évite l’obstruction des artères. Le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

ARTHRITE


Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Grâce aux prises  régulières, même l'arthrite chronique peut être guérie.

 

Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d' une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, en une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher à cause de l' arthrite, on commencé à se déplacer sans douleurs.



VESSIE INFECTIONS

Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède puis boire la préparation. Cela détruit les germes dans la vessie.

 


MAL DE DENT

Faire une pâte composée d'une cuillère à café de cannelle en poudre et cinq cuillères à café de miel. Appliquer 3 fois par jour sur la dent douloureuse, jusqu 'à disparition du mal.

 


CHOLESTÉROL


Mélanger deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre dans un demi litre de thé. Cela contribue à réduire le taux de cholestérol.  Le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.
 


GRIPPE


En cas de rhume, prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1/4 de cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus.
 


SYSTÈME IMMUNITAIRE

L'usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales.

 


INDIGESTION


Prendre deux cuillères à soupe de miel saupoudrées de cannelle en poudre  avant le repas, pour éviter les inconvénients liés à l'acidité et faciliter la digestion.
 

ACNÉ


Appliquer une pâte faite de trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre sur les boutons, au moment du coucher. Rincer à l’eau tiède le lendemain matin.
 


MALADIES DE LA PEAU

En cas d’eczéma ou problème de peau, appliquer une pâte faite de miel et de cannelle en poudre, en parts égales.


PERTE DE POIDS

Quotidiennement, à jeun,  une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire un mélange composé d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de cannelle en poudre dans une tasse d'eau bouillie. Laisser infuser avant de boire.
 
 

CANCER


Des recherches récentes effectuées au Japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et des os ont été soignés avec succès en prenant quotidiennement  une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pendant un mois, trois fois par jour.
 


FATIGUE


Boire un verre d’eau contenant une demi cuillère à soupe de miel  saupoudrée de cannelle, chaque jour vers 15 heures.
 


MAUVAISE HALEINE

Se gargariser avec de l’eau chaude contenant  une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre.

 


PERTE AUDITIVE

Quotidiennement absorbés, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l'ouïe.
 

PRECAUTIONS

 

Ne pas dépasser 3 tasses par jour.
Ne pas utiliser la cannelle pour des enfants de moins de 2 ans.
Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas consommer de tisanes ou remèdes à base de  cannelle.
Ne pas utiliser d'huile essentielle de cannelle, à moins que ce ne soit sous la supervision d'un spécialiste de la santé.




 

LA CANNELLE ET SES BIENFAITS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article