SE FAIRE PLAISIR

Publié le par Josie

SE FAIRE PLAISIR

 

L’une des façons de se faire plaisir – mais ce n’est pas la seule – est de s’offrir des douceurs.

 

Alors, de temps en temps, offrons-nous une pause douceur et dégustons une de ces pâtisseries qui nous fait vraiment envie.

 

Que ce soit à la maison, lovés dans un canapé ou dans un de ces endroits réputés pour ses merveilles… dégustons ! Et pourquoi pas avec une tasse de bon chocolat chaud, onctueux.

 

Vous est-il arrivé de pousser la porte d’un salon de thé (comme on en trouve ici, face à l’Adour ou à la mer) ? Dans un endroit où nous nous trouvons devant toutes sortes d’œuvres d’art étalées sur le comptoir, aux parfums envoutants qui font frémir les narines.

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais devant cet étalage de possibles … j’hésite… et ça prend du temps… Puis enfin, je fais mon choix et je m’installe.

 

A la première bouchée, une sensation d’euphorie m’envahit. Oh, que c’est bon !

 

Pour se faire plaisir, il est toujours bon d’avoir à portée de mains un kit d’urgence : des chocolats, une boisson préférée (comme un bon thé, un bon café), le livre favori du moment, un morceau de musique que l’on apprécie, un bon film, un pot de confiture, des cartes ou des lettres d’amis qui font chaud au cœur, un cahier à portée de mains où sont répertoriés de bons et agréables moments, l’album des photos préférées…

 

S’accorder des plaisirs est vital pour la survie de l’espèce.

SE FAIRE PLAISIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article